anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 14/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre Mélenchon et le PS , le PCF se rêve en pivot de la gauche anti-macron "

anti-maduro
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 13/08/2017 - Le Monde - FANNY DU VILLARS (CARACAS, ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "Miguel parle l' anglais avec l' accent de New York il a vécu ; Enderson , édenté , fait dix ans de plus que ses 24 ans ; Jimmy a coupé les ponts avec ses parents employés par le gouvernement leurs prénoms ont été modifiés . Trois univers différents , mais une amitié inébranlable , forgée dans le sang et la fureur ces quatre derniers mois au cœur de la contestation anti-maduro à Caracas . Ils sont membres de la « Resistencia » , ce regroupement minoritaire aux contours vagues de jeunes postés en première ligne des manifestations , et facilement tentés par l' anarchie . Ce sont eux qui ont monté les barricades et qui ont payé le plus lourd tribut lors des mouvements de contestation , face à des forces de l' ordre surarmées . "

anti-maduro
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 16/08/2017 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS, CARLOS GARCIA RAWLINS - Lien -
Contexte : "En quelques semaines , Wuilly Arteaga , 23 ans , est devenu un symbole de la lutte anti-maduro . Accompagné de son violon , il a participé à de nombreuses manifestations au cours desquels il jouait ses morceaux et notamment l' hymne vénézuélien . "

anti-maduro
Contexte : "Le ministère public au Venezuela a annoncé ce vendredi soupçonner le chef des services de renseignement de violations des droits de l' homme dans la répression des manifestations anti-maduro , après en avoir fait de même la veille avec un autre général de l' armée . "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 05/08/2017 - Le Figaro - DIANE LESTAGE - Lien -
Contexte : "La musicienne turque Gülsah Erol a été agressée et traitée de terroriste , le 2 août par des policiers de son pays . Quelques jours plus tôt , à Caracas , le jeune violoniste Wuilly Arteaga avait été arrêté alors qu' il participait à une manifestation pacifique anti-maduro . Il est devenu depuis un véritable symbole contre la répression . "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position initiale - Morphosémantique - 26/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP ET REUTERS - Lien -
Contexte : "Venezuela : un policier tué et 120 blessés dans des manifestations anti-maduro "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profitant des divisions du camp anti-maduro , cette instance , uniquement composée de partisans du chef de l' Etat et qui dispose de prérogatives élargies , s' est attribué la plupart des compétences du Parlement , seule institution du pays contrôlée par l' opposition . "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 13/04/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Venezuela : les protestations anti-maduro font un nouveau mort "

anti-maduro
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Il avait alors refusé de reconnaître cette sanction qui était selon lui « d' ordre politique » . Dénonçant ensuite la « répression » des forces de sécurité lors de manifestations anti-maduro durement réprimées qui avaient fait à l' époque 43 morts , il avait fui au Panama . "

anti-maduro
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Sous le mot d' ordre « Contre la fraude constituante » , les anti-maduro avaient commencé à se rassembler en fin de matinée sur une autoroute de l' est de Caracas , point de départ du défilé . Une trentaine de stations de métro de la capitale étaient fermées , et les forces de l' ordre étaient déployées en nombre . "