antimigrants
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 06/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quelques milliers de partisans du mouvement islamophobe allemand Pegida se sont rassemblés samedi après-midi à Dresde ( Est de l' Allemagne ) , dans le cadre d' une journée européenne antimigrants organisée dans une dizaine de villes sous le mot d' ordre « Forteresse Europe » . "

antimigrants
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | TRANSPORTS-Transports Maritimes | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 07/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En Méditerranée , un navire antimigrants veut refouler les bateaux venus d' Afrique "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/02/2016 - Libération - HAYDÉE SABÉRAN ENVOYÉE SPÉCIALE À CALAIS - Lien -
Contexte : "Cinq de ces hommes viennent du Pas-de-Calais voisin , certains sont actifs dans les mouvements « antimigrants » , et au moins l' un d' entre eux était présent à la manifestation interdite organisée par Pegida le 6 février à Calais . La police a repéré leurs deux voitures , dans cet endroit insolite , puis a intercepté un groupe de cinq Kurdes d' Irak qui tentait de fuir les agresseurs . Elle a retrouvé deux barres de fer sur les lieux , puis une bombe lacrymogène et une troisième barre de fer dans une des deux voitures . "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 09/08/2017 - Le Monde - AUDREY TRAVÈRE - Lien -
Contexte : "Pourquoi la mission du navire antimigrants en Méditerranée est illégale "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 18/11/2015 - Libération - LAURE BRETTON - Lien -
Contexte : "« Il n' y a plus de clivage partisan qui tienne . Il n' y a plus que des femmes et des hommes de devoirs » , insiste Hollande qui demande aux maires leur « concours » dans les décisions qu' il a prises , notamment pour le recrutement et le déploiement de forces de l' ordre mais aussi l' accueil de réfugiés . Et se paie au passage le Front national et son discours antimigrants . « Certains ont voulu établir un lien entre l' afflux de réfugiés venus du Moyen-Orient et la menace terroriste qui pèse sur notre pays , rappelle le chef de l' Etat . Ce lien existe , car les habitants des zones d' Irak et de Syrie contrôlées par Daech sont martyrisés par ceux qui nous attaquent aujourd'hui . » "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2015 - La Croix - ANNE LE NIR (À ROME) - Lien -
Contexte : "En pratique , la situation est rendue encore plus complexe en raison des barrières « antimigrants » érigées par les gouverneurs de régions du Nord . En particulier ceux de la Lombardie , Roberto Maroni , et de la Vénétie , Luca Zaia , qui militent dans les rangs de la Ligue du Nord . Ce parti dirigé par Matteo Salvini , un ami de Marine Le Pen , se caractérise par ses positions populistes et racistes . "

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 03/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Calais : la mairie interdit les travaux du mur antimigrants , mais l' Etat passe outre "

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Calais : la maire menace de prendre un arrêté contre la construction du mur antimigrants "

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 22/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Deux policiers allemands ont été blessés samedi à Cologne lors d' affrontements avec des manifestants dénonçant la tenue du congrès du parti antimigrants Alternative für Deutschland ( AfD ) . Un véhicule de police a également été incendié , a précisé un porte-parole de la police locale , qui a fait état d' une situation " très évolutive " et " assez agressive " dans plusieurs quartiers de la ville . "

antimigrants
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Anaïs Voy-Gillis : Il y a déjà eu des manifestations de ce type en Europe . On se souvient notamment des rassemblements antimigrants organisés en Allemagne en 2014 et en 2015 par le mouvement Pegida [ Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes , Européens patriotes contre l' islamisation de l' Occident ] . Ce type de manifestations a également eu lieu dans plusieurs pays d' Europe , mais aucune n' avait , à ce jour , réuni autant de monde . "