anti-bélier
Contexte : "Seul le bruit sourd des marteaux-piqueurs rappelle le triste anniversaire . Le long de la Prom ' , comme on l' appelle ici , des ouvriers travaillent jour et nuit pour livrer le chantier de sécurisation du lieu à temps pour la journée de commémoration . Vingt millions d' euros ont été investis pour installer des bornes anti-intrusion enfoncées à un mètre vingt sous terre , des pylônes rétractables « anti-bélier » , des câbles pouvant supporter une pression de 40 tonnes . "

anti-brexit
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/06/2016 - Libération - ESTELLE PATTÉE - Lien -
Contexte : "Pour le dernier week-end avant la tenue du référendum , c' est au tour des journaux britanniques du dimanche de rejoindre la bataille entre pro et anti-brexit . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/06/2016 - Le Figaro - AMAURY PEYRACH' - Lien -
Contexte : "Le tueur présumé de Jo Cox , une députée britannique anti-brexit , a été inculpé pour homicide dans la nuit de vendredi à samedi . Les premiers éléments sur le profil de cet homme proche de l' extrême droite émergent . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 17/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' annonce de la mort de Jo Cox a profondément bouleversé la campagne référendaire , dominée ces derniers jours par la progression dans les sondages des partisans du Brexit . Les campagnes pro et anti-brexit ont été suspendues jusqu' à dimanche au moins . Des réactions d' effroi ont afflué de la part de personnalités politiques comme d' anonymes . Les habitants de Birstall continuaient à déposer vendredi des fleurs et des cartes au pied de la statue de Joseph Priestley , théologien et philosophe , au centre de la ville . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 24/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Denis McShane , anti-brexit et ancien homme politique ( Labour ) britannique , fait la nique à David Cameron . "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/07/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Mick Jagger sort deux chansons anti-brexit et anti-Trump "

anti-brexit
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 08/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-brexit en ordre dispersé "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En choisissant le jour de la Saint-Valentin , M. Johnson cherchait à adresser un message de réconciliation à la moitié du pays qui fulmine ( les remainers , partisans du maintien dans l' UE sont devenus des remoaners , qui « râlent » ) . « BoJo » a ainsi reconnu « un durcissement du climat » et « un sentiment de douleur et d' isolement » chez les anti-brexit à qui il a « tendu la main » . Il n' a cependant pas réussi à convaincre Keir Starmer , porte-parole du Labour , qui l' a accusé de défendre « un Brexit de dérégulation les droits et les protections sont négligemment mis de côté et qui ignore les bénéfices du marché unique » . Ni Sarah Wolliaston , députée conservatrice proeuropéenne , qui lui a reproché de « ne se préoccuper d' aucune des sérieuses difficultés pratiques qu' affronteront les vrais gens en cas de Brexit dur » . "

anti-brexit
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Royaume-Uni : les combats de Gina Miller , pasionaria anti-brexit "

anti-burkini
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON ENVOYÉ SPÉCIAL À BASTIA - Lien -
Contexte : ". Dans la salle d' audience , une sexagénaire en leggings psychédéliques demande à trois trentenaires de Sisco pourquoi ils n' ont pas enfilé les t-shirts confectionnés pour l' occasion . « On avait peur de ne pas pouvoir rentrer avec » , répondent -ils . Les hauts noir et blanc , avec date de la rixe , tête de Maure et les mots « Simu Tutti Fianc A Voi ' » ( on est tous avec vous ) sont vendus 10 euros pour financer la défense des Siscais , ainsi que les frais de procédure occasionnés par l' arrêté anti-burkini pris par le maire de la commune . C' est ce climat trouble qui avait poussé Mes Ohayon et Elhamamouchi à demander le dépaysement de l' affaire , au grand dam des avocats corses de Mustapha Benhaddou . Le procureur constatera néanmoins , et à raison , la très bonne tenue des débats . "