anti-djihadistes
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 27/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toulouse : des identitaires installent des panneaux anti-djihadistes aux abords de la ville "

blockchain
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2017 , le groupe a recruté 250 CDI , 150 dans la recherche et le développement , une centaine pour les fonctions commerciales et support , il a fait appel également à 200 stagiaires et alternants . La bonne santé du groupe , avec un résultat net en hausse de 22 , 5 % en 2017 et les mutations de l' industrie du tourisme sous l' impact de nouvelles technologies comme la blockchain ou l' intelligence artificielle , créent de nouveaux besoins . La campagne de recrutements cible un large éventail de profils , des jeunes diplômés aux développeurs et ingénieurs confirmés . Et la « préférence locale » imposée par l' autorité préfectorale ne devrait pas avoir d' incidence sur le caractère international du site , qui réunit déjà 70 nationalités . "

ex-souscritoo
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( ex-souscritoo ) il y a moins de deux mois . La plate-forme française vient simplifier les démarches administratives des clients de l' entreprise allemande . « Si le client est d'accord , Movinga nous transmet simplement ses coordonnées » , explique Quentin Navellou , directeur marketing de Papernest . Ce dernier propose également à ses clients de bénéficier des offres de Movinga . "

ex-stif
Contexte : "Le chantier s' élève à 270 millions d' euros dont 86 % financés par la région et l' Etat , le reste par SNCF Réseau . Quant aux rames , elles seront payées par Ile-de-France Mobilités ( ex-stif ) pour un montant de 100 millions d' euros . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Deirdre Somers , patronne d' Euronext Dublin , assurera la direction de ces activités et supervisera notamment les équipes existantes à Paris et Amsterdam . « La partie « développement » des activités du trading de fixed income , restera toutefois sous la responsabilité de Paul Humphrey » , précise Stéphane Boujnah . Il s' agit principalement de la mise en place d' une plateforme pour améliorer la liquidité du marché obligataire , en coopération avec la fintech Algomi , ainsi que du renforcement des nouvelles activités sur le marché des changes . "

hauts-de-france
Contexte : "Une forte progression pour l' Occitanie , les hauts-de-france et la Martinique "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "EBay drague les millennials "

millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sera lancé cet été , mais aussi un système de pay-per-view pour ceux qui ne veulent accéder qu' à un match ou une compétition , disponible , lui , dès avril . « Quand nous avons acquis Bleacher Report en 2012 , nous savions que la définition d' une chaîne serait amenée à changer et nous avions anticipé le fait que Bleacher Report deviendrait une chaîne en ligne . Aujourd'hui , c' est un pas décisif dans cette direction » , a souligné le président David Levy dans un communiqué , tout en précisant que l' offre viserait notamment les millennials . "

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Essor du « phygital » "

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La diversification des comportements des clients , comme au travers du « phygital » ( un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital ) , confirme les politiques derrière les imposantes annonces de 2017 . L' inattendue acquisition de Whole Foods par Amazon ( 12 , 2 milliards d' euros ) et l' investissement en Chine entre AliBaba et Auchan ( 2 , 5 milliards d' euros ) témoignent ces futures stratégies . "