fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 30/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il s' agit d' une opportunité à ne pas manquer pour participer au travail de pédagogie et de simplification de l' accès à l' épargne salariale pour tous les Français . Nous en saurons plus à partir du 2 mai , date de présentation de la loi PACTE en conseil des ministres . Si la réforme venait à être adoptée , une simplification drastique de son fonctionnement paraît inévitable et les fintechs sont en en première ligne pour répondre à ce besoin . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 30/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fintechs au secours de l' épargne salariale dans les PME "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 30/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fintechs ont permis une prise de conscience capitale dans la gestion de l' épargne : il est possible de faire plus simple , plus clair et plus rapide pour gérer son argent . Ces mêmes principes peuvent s' appliquer à la gestion de l' épargne salariale , pour les dirigeants comme pour leurs salariés . "

fintechs
Contexte : "L' apport des fintechs dans la gestion de l' épargne salariale "

leap-1a
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Aériens | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 30/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il ne s' agissait pas d' un vol commercial mais d' un vol d' essai . L' avion transportait onze techniciens , cinq membres d' équipage et 165 mannequins ( l' équivalent de 180 passagers ) , comme pour un vol commercial régulier . De plus , Airbus a modifié l' A321neoLR équipé de moteurs leap-1a de CFM International , en le dotant d' un troisième réservoir . Ce , afin de lui permettre d' emporter 97 tonnes au décollage ( contre 93 , 5 tonnes pour un A321neo standard ) et d' augmenter son rayon d' action . "

mansplaining
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt - 30/03/2018 - Le Monde - ANNE CHEMIN - Lien -
Contexte : "Le « mansplaining » consiste , pour un homme , à expliquer quelque chose à une femme en supposant d' emblée qu' il est le détenteur du savoir et qu' elle est ignorante , alors que le contraire est vrai . Beaucoup d' avocates , de docteures , d' astrophysiciennes , de musiciennes , d' historiennes ou d' autres femmes m' ont raconté avoir entendu des hommes leur expliquer doctement leur travail d' expert alors qu' ils n' y connaissaient rien . "

mansplaining
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 30/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « mansplaining » fait partie d' un système qui consiste à dévaluer la parole et la personne des femmes . "

mansplaining
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 30/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « mansplaining » expliqué par l' écrivaine américaine Rebecca Solnit "

mansplaining
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 30/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans votre livre , « Ces hommes qui m' expliquent la vie » , vous racontez une scène de « mansplaining » qui vous avait frappée au point que beaucoup vous attribuent la maternité de ce néologisme . Comment résumeriez -vous cette attitude masculine dont vous avez été victime ? "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 30/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « Guardian » à la pointe de l' enquêteComme dans l' affaire Weinstein , deux journaux ont joué un rôle majeur dans la révélation du scandale Cambridge Analytica en forçant le patron de Facebook , Mark Zuckerberg , à sortir de son silence . Outre le New York Times , c' est surtout le quotidien britannique The Guardian , et sa publication soeur The Observer qui ont enquêté depuis plusieurs années sur l' implication de Cambridge Analytica dans la campagne de Donald Trump , la campagne pro-brexit , et même les relations entre la firme et Lukoil en Russie , les liens entre le chercheur Aleksandr Kogan et une université russe ou encore son rôle dans la réélection du président Uhuru Kenyatta au Kenya . Première à révéler les liens entre Cambridge Analytica et le milliardaire américain Robert Mercer en février 2017 , la journaliste du Guardian , Carole Cadwalladr ( photo ) , a d'abord faire face à trois menaces de plaintes de Cambridge Analytica et une de Facebook avant de publier les révélations du lanceur d' alertes sur le siphonnage des données . "