anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La « présence digitale » , nouvelle arme anti-optimisation fiscale "

bendgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " bendgate » sur les iPhone 4 "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur la transition alimentaire , nous avons commencé à utiliser la technologie blockchain pour assurer la traçabilité de nos produits . Nous sommes actuellement les seuls à le faire . Dans un autre domaine , nous généralisons nos solutions de paiement autour de Carrefour Pay qui permet de payer avec son mobile et d' utiliser ses avantages fidélité et ses coupons en un seul geste . L' innovation , c' est aussi Léa , notre solution d' assistance vocale disponible depuis quelques jours sur Google Home qui permet de compléter sa liste de course en vue d' une commande . Enfin , Carrefour innove sur la data , en s' associant à Marmiton"

flexitarisme
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Le choix des légumineuses donne du sens à l' alimentation » , estime Benoît Plisson . C' est une solution nutritionnelle alternative à la viande , et environnementale : une culture vertueuse qui enrichit les sols en azote , fertilisant naturel . « Nos produits répondent à la montée du bio et du flexitarisme » , dit -il . Tablant sur un chiffre d' affaires de 2 , 5 millions d' euros en 2018 , Hari & Co lancera en septembre de nouveaux produits destinés « à d' autres usages et moments de consommation des légumineuses , pour manger plus sainement et plus écologiquement dans les contraintes actuelles dominées par le snacking » . "

foodtech
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Secteur : foodtech "

foodtech
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Boucher Vert a développé seul ses steaks végétaux à base de légumineuses , surgelés et certifiés bio . L' an dernier , la jeune foodtech lyonnaise a servi 750.000 repas en restauration collective et distribué ses galettes et boulettes protéinées dans 600 points de vente : La Vie Claire , Biocoop et Franprix . Ce jeudi , elle annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 , 3 millions d' euros , dont la moitié auprès d' Otium Brands et , en même temps , un changement de nom : Hari & Co , qui valorise mieux les légumineuses au coeur de sa recette stratégique . "

foodtech
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Boucher Vert a concocté seul ses steaks végétaux à base de légumineuses , surgelés et certifiés bio . En 2017 , la foodtech lyonnaise a servi 750.000 repas en restauration collective et distribué ses galettes et boulettes protéinées dans 600 points de vente : La Vie Claire , Biocoop et Franprix . Ce jeudi , elle annonce une levée de fonds de 2 , 3 millions d' euros , dont la moitié auprès d' Otium Brands et , en même temps , un changement de nom : Hari & Co , qui valorise mieux les légumineuses au coeur de sa recette stratégique . Cet apport doit lui permettre d' assouvir ses appétits de développement en grande distribution et à l' étranger ( Allemagne"

foodtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Julia Bijaoui est la cofondatrice de la foodtech parisienne Frichti , qui a "

hauts-de-france
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chaque année , la coopérative investit 1 , 5 % de son chiffre d' affaires ( 400 millions d' euros en 2017 ) en R&D . En 2016 , elle a déclenché un plan d' investissement de 10 millions dans son usine de Saint-Pol-sur-Ternoise pour augmenter de 50 % la production de ses protéines de lait , qui atteint aujourd'hui 100.000 tonnes d' ingrédients complexes . « Le partenariat avec l' Institut Charles Viollette va renforcer l' ancrage de notre recherche en région hauts-de-france » , affirme -t-elle . "

hauts-de-france
Contexte : "Xavier Bertrand , président du Conseil régional des hauts-de-france , a fait une proposition originale aux syndicats des cheminots de la SNCF ce matin . Plutôt que d' empêcher les tains de rouler , il leur propose d' instaurer . la gratuité . " Pourquoi ne pas garantir la gratuité des trains ? C' est une façon de peser sur la direction sans pénaliser les Français " , a -t-il expliqué sur CNews . "