dieselgate
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 12/03/2018 - Les Echos - GUILLAUME BENOIT - Lien -
Contexte : "Sans boule de cristal , on peut tout de même parier sans prendre trop de risques que le diesel ne devrait jamais battre son record de 2012 , quand ce carburant pesait 56 % des ventes sur le Vieux Continent . Deux ans et demi après le début du « dieselgate » aux Etats-Unis , les volumes sont en train de passer sous la barre des 40 % , même en France , l' un des berceaux de la technologie . Quasiment deux fois moins qu' il y a cinq ans . "

ex-racingman
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 12/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' ex-racingman Johan Goosen officiellement de retour sur les terrains - Fil Info - Top 14 - Rugby "

fact-checkers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La réponse en préparation s' articule dès lors , comme depuis 2016 , dans la lutte contre les propos haineux , sur l' autorégulation des plates-formes , avec Bruxelles en vigie , via un « code principes » . Maître mot : la « transparence » . Les géants du Web sont priés de développer des outils de signalisation , par les utilisateurs et par des « fact-checkers » , de contenus de désinformation . Et d' assurer en contrepoids la diffusion et la visibilité d' informations plus fiables . Autre recommandation : les pousser à indiquer clairement quand un contenu est sponsorisé par une marque ou une organisation politique . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à cette levée de boucliers , le patron de l' EBA , Andrea Enria , appelle à la mesure . A l' occasion d' une conférence sur la régulation des fintech , il a rappelé que son autorité avait conclu en 2014 qu' une régulation des cryptomonnaies en tant que telle soulèverait beaucoup de questions et nécessiterait de nombreuses années de développement . A court terme , l' Autorité bancaire suggère donc de privilégier une poignée d' angles d' attaque . Elle estime notamment qu' une bonne stratégie pourrait être d' empêcher les institutions financières régulées , telles que les banques , d' acheter , de détenir ou de vendre ces produits . Il serait aussi possible d' empêcher ces institutions d' avoir des connexions directes ou indirectes avec les acteurs"

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "progression sur les levées de fonds en capital-risque , avec 247 deals pour une levée de fonds de 2 , 1 milliards de dollars . La blockchain trouve sa place , avec 92 deals pour un total de 512 millions de dollars levés , en croissance de 65 % . Enfin , reflétant « le besoin de conformité et d' efficacité dans le secteur réglementaire » , la « regtech » a connu une forte croissance , qui devrait se poursuivre en 2018 . « L' année 2018 devrait confirmer la progression constatée en 2017 , à la fois en termes de maturité des fintech établies , et en poursuite de création de valeur sur des sujets plus nouveaux , tels que l' IA , la blockchain ou les regtech » , estime Fabrice Odent , associé KPMG , responsable du secteur banque . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est une accélération qualifiée de « record » par KPMG dans une récente étude ( 1 ) que celle réalisée en 2017 par les fintech françaises . Ces sociétés financières de nouvelle génération ont en effet levé 318 millions d' euros en 64 opérations : 84 % de plus que l' année précédente , déjà jugée historique avec 172 millions d' euros . En une année , le ticket moyen des opérations réalisées dans l' Hexagone serait passé de 3 à 5 millions d' euros . Seule une opération française figure dans le top 10 européen : il s' agit de la levée de fonds de 53 millions d' euros "

fintech
Contexte : "La fintech en pointe "

fintech
Contexte : "En quelques années , la Russie est aussi passée d' une économie de cash à celle du paiement mobile grâce aux fintech . Un paradoxe dans une société un quart de la population vit toujours sans compte bancaire . Pour leurs transactions , les Russes sont parmi les premiers à utiliser Android Pay et Apple Pay . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 12/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( 1 ) - « Pulse of Fintech » , étude de KPMG sur les investissements réalisés dans les fintech dans le monde en 2017 . "

fintech
Contexte : "Enfin , avec le français Clipperton , Natixis se rapproche des entrepreneurs des fintech , des nouvelles technologies publicitaires et de l' Internet des objets . L' équipe de Nicolas von Bulow et de Stéphane Valorge a conseillé la vente d' Aramisauto à Peugeot , de Foodchéri à Sodexo et appuyé la vente de Dailymotion à Orange . aussi , Natixis va construire des passerelles entre la boutique et ses implantations en Chine et à New York . "