millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "EBay drague les millennials , Positionnement - Les Echos Executives "

minibons
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique, Morphologique - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les pertes concernées par le régime sont aussi bien celles résultant de prêts consentis avec intérêts que celles résultant de prêts consentis gratuitement ( sans intérêt ) . Les pertes ne sont admises en déduction que dans la limite d' un plafond annuel de 8.000 euros commun aux deux catégories de pertes ( prêts et minibons ) . "

minibons
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 28/03/2018 - Les Echos - MARIE-CHRISTINE SONKIN - Lien -
Contexte : "Les pertes générées par les minibons ( bons de caisse ) sont aussi déductibles , mais seulement pour ceux souscrits à compter de 2017 . La perte s' impute alors , indistinctement , sur le montant des intérêts générés par d' autres prêts participatifs ou minibons . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La croissance britannique , déjà lanterne rouge des pays du G20 , pourrait encore pâtir de sa volonté de reprendre le contrôle de son immigration en sortant de l' UE . C' est ce qui ressort d' un rapport publié cette semaine , et qu' avait commandé le gouvernement lui-même pour l' aider à réfléchir sur la question de l' immigration post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La croissance britannique , déjà lanterne rouge des pays du G20 , pourrait encore pâtir de sa volonté de reprendre le contrôle de son immigration en sortant de l' UE . C' est ce qui ressort d' un rapport publié cette semaine , et qu' avait commandé le gouvernement lui-même pour l' aider à réfléchir sur la question de l' immigration post-brexit . « Une migration plus faible entraînerait très probablement une croissance plus faible de l' emploi total et une croissance plus faible de la production » , avertit le rapport provisoire du Comité consultatif sur les migrations ( CMA ) , un organe indépendant chargé d' évaluer l' impact du Brexit sur le marché du travail au Royaume-Uni . La version finale doit sortir en septembre . Le rapport , dont les auteurs ont recueilli les témoignages de plus de 400 entreprises et fédérations professionnelles , souligne également le manque de préparation de nombreuses entreprises britanniques à « un marché"

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré l' enthousiasme que suscite le développement de la blockchain et les enjeux qu' elle permet déjà de relever , cette nouvelle technologie devra parvenir à relever plusieurs défis . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La blockchain va ( aussi ) révolutionner la gestion d' actifs "

blockchain
Contexte : "La blockchain semble une technologie encore mystérieuse pour le grand public comme pour la plupart des professionnels . Et pour cause : il s' agit d' une invention encore relativement récente , apparue en 2008 . Dans le monde de l' entreprise , la découverte de cette technologie est encore plus récente , puisqu'elle n' a commencé à faire parler d' elle que depuis trois à quatre ans . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourtant , comprendre en détail le fonctionnement de la blockchain n' est pas nécessaire pour ses utilisateurs . De même qu' il n' est pas utile de comprendre le fonctionnement d' un ordinateur pour pouvoir s' en servir , l' important est surtout de comprendre ce que la blockchain permet de faire pour bénéficier de ses avantages . "

blockchains
Contexte : "Certaines blockchains sont notamment limitées à l' heure actuelle par le nombre d' échanges qu' elles permettent d' assurer . Le bitcoin , la plus célèbre des cryptomonnaies , ne permet en effet de procéder qu' à quatre transactions par seconde dans le monde , un chiffre bien trop faible pour en faire une véritable devise d' échange utilisée par le grand public . "