robots-taxis
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme promis en décembre 2017 , Nissan , le partenaire de Renault , a démarré le 5 mars un test grandeur nature sur deux robots-taxis , entre la gare de Yokohama et le siège du groupe nippon , qui doit durer deux semaines . "

robots-taxis
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Renault ne veut pas être en reste dans la course aux robots-taxis . Le constructeur tricolore a présenté ce mardi à Genève « un modèle de ce que pourrait être ce type de véhicule , destiné à la mobilité partagée , dans quelques années » , selon les termes de Christian Ledoux , chargé de la mobilité au sein de l' alliance Renault-Nissan-Mitsubishi . Inspiré du film « Lost in Translation » de Sofia Coppola , le concept car EZ-GO se veut ouvert sur la ville , avec ses grandes baies vitrées et ses banquettes ajourées . "

startupeuses
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ">> Lire aussi : La photo sans femme qui fait réagir les startupeuses françaises "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "M. Faure a répondu à chaque pique : « Tu as voté contre le droit à l' erreur alors que tu sais que cela va bénéficier à des milliers de Français . L' opposition systématique ne sert à rien . » Et un peu plus tard : « Il fallait dire tout cela avant » , renvoyant l' ancien vallsiste à son passé . "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chacun était dans son rôle , M. Le Foll en défenseur du bilan de François Hollande , Emmanuel Maurel en soutien des frondeurs , Olivier Faure en acteur du rassemblement et Luc Carvounas cherchant l' équilibre entre son statut d' ancien vallsiste et son récent positionnement pour une gauche « arc-en-ciel » . "

vallsiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les deux autres candidats en lice sont davantage positionnés à la gauche du parti : l' un de longue date , Emmanuel Maurel , qui tend la main à Jean-Luc Mélenchon ( lequel n' en veut pas ) ; l' autre plus récemment , puisque Luc Carvounas fut longtemps vallsiste avant de se rapprocher de Benoît Hamon lors de la présidentielle . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lentement mais sûrement , les géants du numérique sont en train d' imposer leur empreinte sur le monde bancaire . Ils n' ont pas attaqué la forteresse de front . Mais , comme dans une stratégie de jeu de go , ils posent leurs pions pour encercler leur adversaire . Dans les services de paiement , dans les prêts , dans les « wallets » , dans les offres d' épargne simple , dans les transferts d' argent . Et sans doute demain dans l' ensemble des services financiers , du petit compte courant au gros crédit immobilier . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Opposé à un projet d' autoroute , un élu de la Loire fait appel aux zadistes "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "4 . Suivi des workflows : Le RGPD permet aux personnes physiques d' effectuer une demande de rectification , complétion , mise à jour ou suppression de leurs données personnelles , et également d' être notifiées lors d' une violation des données . Une blockchain publique permet la notification et la transmission de preuves liées à ces processus par les parties impliquées . "

blockchain
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La blockchain , un levier dans la mise en œuvre du RGPD ? "