ex-stif
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant les jours de grève , le covoiturage est totalement gratuit pour les Franciliens grâce au soutien d' Île-de-France Mobilités ( ex-stif ) . Les conducteurs utilisant "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plutôt que de chercher à leur fournir un crédit , ils sont partis des besoins opérationnels des clients , à savoir la gestion de leur chaîne logistique , leurs besoins d' export , de gestion de trésorerie et de flux de paiements . « Autour de cette offre , de grosses fintech , acteurs du crowdlending et des plates-formes e-commerce ont agrégé des services financiers et non financiers , de gestion des données » . "

fintech
Contexte : "Plutôt que de chercher à leur fournir un crédit , ils sont partis des besoins opérationnels des clients , à savoir la gestion de leur chaîne logistique , leurs besoins d' export , de gestion de trésorerie et de flux de paiement . « Autour de cette offre , de grosses fintech , acteurs du ' crowdlending ' et des plates-formes e-commerce ont agrégé des services financiers et non financiers , de gestion des données . » "

forecasts
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "VP Finance , Tom Gleason , explique qu' il y a encore cinq ans , l' ensemble de la planification des ventes était réalisé sur des feuilles Excel : compte tenu de la forte croissance de l' entreprise , le process devenait impossible à gérer . D'abord adopté dans le domaine commercial , l' outil a progressivement gagné du terrain , notamment pour le calcul des Capex et les prévisions financières . Aujourd'hui , une centaine de personnes chez Tableau utilisent la plateforme avec , comme première conséquence , une forte accélération des process . « Le temps nécessaire aux forecasts est tombé de trois semaines à dix jours . Et ces dix jours correspondent uniquement au temps nécessaire aux discussions avec les métiers » , indique Tom Gleason . Autre changement , l' entreprise peut désormais réaliser des analyses plus profondes et étudier des scénarios différents . « Nous nous posons plus facilement qu' avant la question ' what if ' . » , se félicite -t-il . Enfin , le groupe AXA a lui aussi déployé Anaplan dans ses entités . En Allemagne , la solution aurait « permis de remplacer 540 fichiers Excel , et sept interfaces différentes"

frexit
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' erreur de Macron , c' est de vouloir enfermer le débat dans une opposition « fédéralistes contre frexit » . C' est un faux débat . L' Europe , elle est un fait , elle est . Et elle est plus complexe que le président de la République le dit . Dans toutes les décisions européennes , il y a des éléments de fédéralisme et des éléments d' Etat-nation . L' enjeu n' est pas de savoir si on est pour ou contre l' Europe , mais quelle Europe on veut . Et , nous sommes en vérité au centre du jeu , entre deux extrémités : d' un côté les partisans d' une Europe ultra-fédéraliste"

idvroom
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", idvroom , "

idvroom
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant les jours de grève , le covoiturage est totalement gratuit pour les Franciliens grâce au soutien d' Ile-de-France Mobilités ( ex-STIF ) . Les conducteurs utilisant Karos , Klaxit ( ex-WayzUp ) , idvroom , BlaBlaLines , OuiHop , RoulezMalin . com , Citygoo et Ecov sont remboursés et leurs passagers n' ont rien à payer pour le trajet s' ils le réservent sur Vianavigo . Le dispositif est inédit . "

macronisme
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est vrai , mais le macronisme gouvernemental n' est pas celui de la campagne . Emmanuel Macron avait aussi promis de revaloriser les carrières , de les ouvrir , par exemple en supprimant le classement de sortie de l' ENA , ou les grands corps . Il a gagné beaucoup de voix de fonctionnaires grâce à cela . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Immigration | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les principales arrivées prévues post-brexit à Paris "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Morphosémantique - 22/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les passeports britanniques post-brexit seront fabriqués en . France "