lecteurs-citoyens
Contexte : "Les députés devaient adopter mercredi soir une proposition de loi sur « la modernisation de la presse » qui vise notamment à soutenir l' émergence de nouveaux titres d' information . Va ainsi être créé un statut d' «entreprise citoyenne de presse d' information » , qui est destiné à favoriser la viabilité de nouveaux titres permettant à des sociétés ou à des « lecteurs-citoyens » d' investir dans ces entreprises en échange de réductions d' impôt ( Libération du 24 novembre ) . "

liker
- Verbe - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/08/2017 - Le Figaro - DAMIEN MERCEREAU - Lien -
Contexte : "Aux alentours de 17 heures lundi soir , les amateurs de Touche pas à mon poste ! ont été invités à venir « liker » une vidéo sur le compte Facebook de l' émission . « Les chéris , place à la nouvelle saison , le nouveau décor , les nouvelles têtes , mais surtout , le nouveau logo . Découvrez -le en exclusivité en réagissant à la publication ci-dessous ! On a besoin de 50 000 likes pour vous le dévoiler » pouvait -on lire en marge de la publication . Vers 21 heures , le nouveau logo a été affiché et mis en photo de profil très officiellement sur tous les réseaux sociaux de TPMP . "

liker
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 02/10/2017 - Le Figaro - EMMANUELLE LITAUD - Lien -
Contexte : "L' histoire entre Émilie et Sébastien a débuté bien avant la diffusion des portraits . « Je suis fan de l' émission depuis la rencontre entre Pierre et Fred en 2012 . Je suis abonnée au compte Facebook du programme et ils proposaient de liker pour avoir une chance de voir une vidéo . Je suis tombée sur l' extrait du portrait de Sébastien et je me suis tout de suite dit : Ça peut exister un homme comme ça ? Plus tard , lorsque j' ai découvert son portrait en entier , je ne m' attendais pas à ce qu' il corresponde autant à l' homme que je recherchais » , avoue -t-elle . Sébastien , de son côté , explique avoir eu un coup de cœur pour elle dès la lecture de sa lettre : « Il y avait tout ce"

liker
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 02/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais la principale limite d' Instagram est son absence de viralité . Si les abonnés peuvent « liker » une photo ou la commenter , ils ne peuvent pas la partager avec les autres membres , comme sur Facebook par exemple . « Oui , mais nos acheteuses vont souvent prendre leur shopping en photo qu' elles postent sur leur compte , pour faire du buzz et donc provoquer des ventes » , rétorque Raphaële Four . Le fait qu' une partie du contenu diffusé sur Instagram échappe ainsi au contrôle de la marque ne la gêne pas . Bien au contraire , ce contenu plus spontané fonctionne comme une « réassurance » . « Pour acheter un"

live-tweeter
- Verbe - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Olivier Bénis , journaliste sur France Inter , s' est amusé à live-tweeter la soirée depuis son canapé , " sans sexisme et sans clichés " , comme il l' a annoncé à ses 8000 followers . Le résultat est à découvrir ci-dessous , avec ces quelques tweets sélectionnés . La totalité des messages est à lire en cliquant ici . "

macronienne
Contexte : "Essorées par la machine macronienne ou victimes du « dégagisme » des Français , plusieurs personnalités politiques aujourd'hui sans mandat ont choisi de passer de l' autre côté du micro en se recyclant dans les médias . Pour ces hommes et ces femmes déboussolés par un manque soudain d' activités publiques , la radio et la télévision restent des refuges plutôt confortables qui vont leur permettre de conserver une visibilité dans l' opinion publique tout en attendant des jours meilleurs . "

macronisme
Contexte : "Mathieu Bock-Côté : « Au-delà du macronisme , la seule question est celle de la survie d' une civilisation en péril » "

macronisme
Contexte : "« Le macronisme ou le spectre de l' épistocratie » "

macronisme
Contexte : "Cette esquive , qu' il ne pourra donc pas toujours pratiquer comme en atteste sa récente confrontation avec trois journalistes , est révélatrice d' un trait caractéristique du macronisme dont on a encore peu parlé et qui est de nature à susciter d' inquiétantes interrogations sur l' évolution contemporaine de nos sociétés démocratiques . "

macroniste
Contexte : "Dès vendredi , de nombreux Insoumis ont saisi le CSA , à l' initiative du politologue Thomas Guénolé , engagé à La France insoumise , pour protester contre " la présentation malhonnête de l' information " , par France 2 à propos de deux de ses invités jeudi : Pauline Laigneau annoncée comme une directrice de PME , et Laurence Debray comme une historienne . A l' appui d' articles de presse , ils accusent la première d' être " ouvertement tenante d' une position ultra-libérale " et qualifient la seconde d' "ex-banquière et macroniste " . "