pro-assad
Contexte : "Tout débute le 13 septembre , quand un certain Leith Abou Fadel publie sur Facebook un montage ( supprimé depuis ) de plusieurs photos d' Osama Abdul Mohsen et l' accuse d' être un ancien combattant d' Al-Nusra , branche d' Al-Qaeda en Syrie . « On dirait que l' Europe va recevoir plus d' ordures islamistes » , commente -t-il . Parcourir l' ensemble de ses posts Facebook révèle que Leith Abou Fadel est un fervent partisan du régime syrien . Cette publication est ensuite reprise par plusieurs groupes pro-assad , dont le média gouvernemental Syria Now . "

pro-assad
Contexte : "Pour l' instant , j' attends toujours . Les médias et sites d' information poutinesques ou pro-assad multiplient les témoignages , ou pseudo témoignages , à sens unique et triés sur le volet qui confortent , évidemment , leur vision des choses . Mais , en face , rien . A une information unilatérale et biaisée , répondrait -on par une autocensure ? Ici , voilà ce que je veux entendre et , , voilà ce que je ne veux pas entendre . Désinformation passive contre désinformation active . "

pro-djihadistes
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 18/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dès le mois de juillet 2014 , l' Etat Islamique avait d'ailleurs changé de canal de diffusion pour ses communications officielles passant de Twitter - ou des internautes se réclamant d' Anonymous et d' autres mouvements semblables de cyberpirates lui mènent la vie dure ainsi qu' aux comptes considérés comme pro-djihadistes - à . Telegram . "

pro-fillon
Contexte : "Ce sont des journalistes bannis des réunions publiques de Marine Le Pen , comme ceux de Mediapart et de l' émission de Yann Barthès , « Quotidien » ( TMC , groupe TF1 ) . Ou ce militant pro-fillon qui au Trocadéro à Paris , le 5 mars , aimerait « qu' un ou deux journalistes se fassent démonter la gueule » . "

pro-gun
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 22/02/2018 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "« Je ne crois pas que ce monstre dément aurait jamais se procurer une arme à feu » , a expliqué la porte-parole , copieusement huée par le public du débat . La veille , sur Twitter , la plus célèbre avocate de la cause « pro-gun » avait ironisé : "

pro-jihad
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 12/08/2015 - Libération - PIERRE ALONSO - Lien -
Contexte : "Pour contrer cette image , Twitter participe avec Facebook et Google aux initiatives visant à promouvoir des contre-discours sur leurs réseaux . Et fait la chasse aux comptes jugés pro-jihad , avec parfois quelques ratés . C' est ainsi que Gilles N. ( @VegetaMoustache ) a découvert mardi soir qu' il ne pouvait plus accéder à Twitter . « Compte suspendu . » "

pro-macron
Contexte : "La question qui fâche du HuffPost à cet entrepreneur pro-macron sur Franceinfo "

pro-trump
Contexte : "Une ancienne journaliste de télévision a accusé Bill Clinton d' attouchements sexuels en 1980 dans l' Arkansas , lorsqu' il était gouverneur , dans un témoignage vidéo publié aujourd'hui par le site pro-trump Breitbart . com , à quelques heures du dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump . "

pro-trump
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : ", Hervé Béroud , le directeur général de la chaîne , a vivement condamné cette sortie : " Ce sont des propos scandaleux . On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau . Elle nous a été recommandée par les ' Républicains Overseas ' puisqu'on cherchait à avoir une sensibilité pro-trump sur le plateau . C' était une erreur . Pour nous , ce sont des propos inacceptables sur notre antenne . On les condamne fermement " . "

pro-trump
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Contrairement à la France , le marché est aussi très segmenté , notamment politiquement , avec notamment Fox News à droite et , depuis peu , entièrement pro-trump , et CNN considérée comme plus « libérale » ( elle est d'ailleurs la bête noire du président américain ) . A charge pour i24 de faire entendre sa voix de chaîne présentant un point de vue équilibré depuis le Moyen-Orient . "