Logo


e-football
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Présentée par Florian Gazan , l' e-football League est ainsi centrée autour d' un championnat de Fifa 16 , réunissant les dix meilleurs joueurs professionnels , auxquels s' ajoutent dix amateurs sélectionnés lors d' un tournoi en ligne . Selon L' Équipe , plus de 2000 joueurs se sont inscrits à cette sélection . Le championnat se déroule chaque semaine , et jusqu' en juin . Certains matchs se jouent en ligne , tandis que d' autres rencontres ont lieu sur le plateau de L' Équipe 21 et sont commentées par le duo Bruce Grannec et Brak , deux champions de Fifa . L' émission est également"


e-football
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 11/10/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Les compétitions de jeux vidéo commencent à percer dans les grilles des programmes des chaînes de télévision . Alors que l' Equipe s' apprête à diffuser la deuxième saison de son émission e-football Cup , le groupe Vivendi annonce l' arrivée prochaine de compétitions nationales d ' e-sport sur les antennes du groupe Canal + . "


e-football
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vendredi soir , sur le petit écran , les joueurs de football ne s' affronteront pas avec leurs jeux de jambes mais . avec leurs pouces . L' Equipe 21 diffusera en effet son propre championnat de football sur console de jeu , l' e-football League . Chaque vendredi , les 20 meilleurs joueurs francophones ( 10 professionnels et 10 amateurs ) défendront , manettes en main , les couleurs d' équipes connues . Ce nouveau programme d' e-sport veut « innover , mettre en avant d' autres sports et rajeunir l' audience » , explique Fabrice Jouhaud , directeur général de L' Equipe 21 . Jusqu' à présent , cette case du vendredi rassemblait environ 90.000 téléspectateurs en moyenne , l' objectif est de « faire au moins aussi bien » . "


e-football
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme la filiale de Bouygues , de plus en plus de chaînes se sont converties à l' e-sport : il y a quelques mois , l' Equipe 21 avait diffusé son propre championnat de football sur console , l' e-football League . "


e-football
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 04/10/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Webedia a également fait l' acquisition de Bang Bang Management , dont les agents gèrent la carrière et les contrats de joueurs professionnels ( YellOwStar ) et de commentateurs ( Brak et Spank ) . Bang Bang Management s' occupe aussi de la communication des équipes professionnelles Fnatic et HyperGames , ainsi que de la chaîne de bars e-sport Meltdown . La société tend à se développer dans l' audiovisuel et a récemment recruté le producteur Bertrand Amar . Ce dernier a produit de nombreuses émissions télévisées sur le jeu vidéo , dont l' e-football League de la chaîne l' Equipe . « On ne peut pas se contenter de retransmettre des compétitions . Pour intéresser le public de la télévision , il faut parler des gens qui font l' e-sport , des parcours . D' le besoin d' avoir des vedettes à mettre en avant » , indique Cédric Siré . Webedia est déjà en discussion avec plusieurs chaînes , pour des programmes prévus pour le début 2017 . "


emailgate
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 07/03/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plein de belles choses , notamment , treize raisons d' arrêter de manger du steak , un récit autour de l' emailgate » d' Hillary Clinton , un reportage sur le football américain , et un long récit sur Fukushima . "


emojis
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt - 25/12/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Comme le raconte Bloomberg , ce n' est qu' une fois qu' il a obtenu la confirmation de l' arrestation par la police que l' éditeur de Snapchat a intégré la vidéo dans le Notre story , en modifiant au passage la légende de la vidéo de l' utilisateur ( « Ils l' ont eu » ) pour introduire plus de prudence . Ce n' est pas parce que le texte est écrit en sur-impression de l' image avec des emojis partout que l' information ne doit pas être solide . Fait intéressant : quand l' éditeur met enfin la vidéo sur Notre story , la vidéo circule déjà largement sur Facebook et Twitter rippée depuis Snapchat . Sans contrôle sur la véracité du contenu . "


emojis
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 04/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Snapchat est très tendance mais cible les 15-22 ans . Le réseau Instagram , quant à lui reste l' un des principaux canaux de communication pour les étudiants et permet une réelle personnalisation du contenu grâce aux filtres , aux hashtags , aux emojis , suivi par Twitter . "


emojis
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 19/10/2016 - Le Figaro - ELISA BRAUN - Lien -
Contexte : "Ce qui change le plus avec les directs de Facebook ou Twitter ne tient pas à la possibilité d' y réagir par emojis interposés ou commentaires insultants , qui est accessoire . Le tournant vient plutôt du fait que n' importe quel contenu , violent ou non , partial ou non , peut être librement diffusé en direct sur des plateformes qui se veulent neutres . La perception du direct par le téléspectateur renforce même cette notion de neutralité , car il semble difficile de tricher dans une vidéo tournée et diffusée en temps réel avec des outils aux fonctionnalités aussi basiques que celles de Periscope . "


emojis
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 19/10/2016 - Le Figaro - ELISA BRAUN - Lien -
Contexte : "Les utilisateurs qui appuient sur les boutons d' emojis se servent des outils à leur disposition . Les réseaux sociaux ne sont pas encore adaptés à la diffusion de contenus de guerre en direct . Facebook et Periscope ( que possède Twitter ) sont construits pour servir des expériences positives , c'est-à-dire susceptibles de faire revenir leurs utilisateurs car ils s' y sentiraient bien . Les algorithmes de tri ont d'ailleurs l' habitude de mettre en avant les contenus que chacun est le plus susceptible d' aimer . "