ex-lr
Contexte : "MÉDIA - Après avoir recruté à la rentrée l' ex-ministre Roselyne Bachelot , la chaîne LCI fera débattre tous les vendredis sur son antenne deux figures de la vie politique , le Constructif ex-lr Thierry Solère et l' ancien premier secrétaire du PS , Jean-Christophe Cambadélis , a -t-elle annoncé ce mardi 14 novembre . "

ex-poitou-charentes
Contexte : "Le soutien des collectivités s' est généralisé et rares sont aujourd'hui les tournages qui ne tentent pas d' en bénéficier . Les projets étant généralement examinés , comme dans l' ex-poitou-charentes , par un « comité d' experts » réunissant des professionnels . « On juge de la qualité du projet d' un point de vue artistique et de l' image donnée du territoire » , résume Pascale Pérennès , chargé du sujet dans l' ex-Poitou Charentes : « En préférant une société de production qui joue le jeu local . En dépensant peut-être moins dans l' hôtellerie , mais en recrutant des équipes techniques localement . » Des techniciens locaux qui encourageront par la suite d' autres producteurs à venir . Si les séries télévisées bénéficient de budgets moins importants , aux"

ex-rim
Contexte : "Le Sénat américain va tourner la page BlackBerry . Il ne reste que 610 smartphones de l' ex-rim dans la flotte de l' institution , qui n' en équipera bientôt plus ses services . Deux nouveaux modèles vont être proposés à la place : le Samsung S6 et l' iPhone SE "

ex-sncm
Contexte : "Totalement indépendant , ce journal en ligne s' est fait une spécialité des sujets polémiques . En pointe sur les enquêtes concernant l' état des écoles primaires marseillaises ou la reprise de Maritima Ferries ( ex-sncm ) , il pique régulièrement le milieu politique local , qui le regarde avec méfiance . Récemment , Marsactu a ainsi révélé l' embauche du fils de Stéphane Ravier par la mairie que l' élu Front national dirige . L' annonce de ce double vol a déclenché une vague de soutiens pour ce média qui avait récolté 45 000 euros lors de sa campagne de financement en 2015 et qui vient de franchir , en moins de cinq mois , le cap du millier d' abonnés payants sur Marseille et sa région . « Les témoignages reçus à la rédaction"

fablab
Contexte : "Dyoniversité , le fablab PointCarré , les gourmets de Plaine de Saveurs , l' association Femmes Actives , la boutique de jouets en bois L' arbre à jouets , le projet d' habitat participatif de la rue Delaune , le Parti poétique , "

fact-checkera
Contexte : "« Qui fact-checkera les fact-checkeurs ? » : le Decodex du Monde suscite des critiques "

fact-checkers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/10/2016 - La Croix - ALEXIS BUISSON (À NEW YORK) - Lien -
Contexte : "Lors du premier débat , plus de 7 millions de personnes ont profité du travail des « fact-checkers » : un record . L' engouement est tel que des sites fleurissent désormais même au niveau local . « Les télé­spectateurs s' attendent aujourd'hui à ce type de service » , affirme Angie Drobnic Holan . "

fact-checker
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/03/2017 - Le Figaro - ALIX FOURCADE - Lien -
Contexte : "En moins d' une heure , l' interprète de Terminator a répondu au président sur Twitter . « Vous devriez penser à engager un nouvel auteur de farces et un fact-checker ( pour contrôler les informations qu' il divulgue ) » , a -t-il conseillé à Donald Trump . "

fact-checker
- Verbe - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout ce qui peut venir perturber le récit du monde enchanté est suspect , « fact-checker » au laser , nonobstant parfois son évidence monstrueuse , scotomisé lorsque le réel n' est plus contenu et en dernière instance diabolisé , excommunié dans l' « infierno » du complotisme ou de la fachosphère . "

fact-checker
- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 14/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Enfin , pour répondre à ceux qui surfent sur Internet via leur mobile et les aider à " fact-checker " également , un " bot " Décodex fera bientôt son apparition sur Facebook Messenger . "