over-the-top
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 10/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En ajoutant des fonctionnalités de contrôle vocal et en développant des applications pour smartphone qui prennent la main sur la télévision , ils parient sur l' adoption de nouveaux usages par les consommateurs pour mettre en avant leurs propres services . « Quand on fusionne toutes les sources de contenus ( TNT , over-the-top , Web ) dans une seule interface , le client n' a plus besoin d' utiliser la télécommande de l' opérateur » , souligne Stéphane Cotte , le vice-président de la division électronique grand public de Samsung Electronics France . « Même si la majorité des consommateurs utilise encore les boutons de la télécommande , la tendance de la reconnaissance vocale pourrait changer les choses » , note , lui aussi , Stéphane Curtelin . "

over-the-top
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 28/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est que le modèle « OTT » ( over-the-top ) a ses vertus . Il permet de s' adresser directement au consommateur , sans intermédiaire . Finis les péages instaurés par les câblo-opérateurs : les chaînes et producteurs de contenus rêvent de distribuer eux-mêmes leurs programmes , de facturer le consommateur et de gérer leur relation client , pour s' adapter au mieux aux goûts de chacun . "

page-turners
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 01/09/2016 - Le Figaro - ELISABETH BARILLÉ - Lien -
Contexte : "Les page-turners : de gros romans , haletants jusqu' au point final , des intrigues mitonnées de personnages charismatiques de glamour ou d' audace . Karine Tuil serait -elle en train de s' imposer comme une orfèvre du genre ? L' Invention de nos vies ( 2013 ) nous avait laissé le souvenir d' une excellente radiographie de l' imposture menée tambour battant . Ce dixième roman n' est pas moins palpitant , juste encore plus rageur , à l' image des êtres dont il suit les parcours parallèles . Leurs démons . Leurs faillites . D' un côté François Vély ,"

philippotistes
Contexte : "L' opposition entre « marionistes » et « philippotistes » atteint un niveau inédit et fragilise Marine Le Pen . "

photobomb
Contexte : "Le photobomb parfait d' Hugo Clément au meeting de Laurent Wauquiez "

photobomb
Contexte : "Le résultat de ce photobomb ( acte accidentel ou intentionnel consistant à apparaître au moment d' une photo ) est plutôt amusant . Sur Twitter , le journaliste est parvenu à mettre la main sur le cliché , grâce à l' aide d' une internaute , et à le relayer . "

podcasteur
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 15/12/2017 - Les Echos - JESSICA BERTHEREAU - Lien -
Contexte : "Intimité . Voilà bien un mot-clé du succès du podcast : l' intimité d' une conversation entre l' hôte et son invité autour d' un micro qui se fait rapidement oublier ; l' intimité qui se développe entre le podcasteur et son audience au fil des épisodes ; l' intimité d' un son reçu au creux de l' oreille . Pour Constanze Stypula , directrice d' Audible France , « c' est une intimité qui renvoie les auditeurs à leur enfance , à ce temps on leur lisait une histoire » . Sans surprise , les podcasts qui racontent des histoires , vraies ou fictionnelles , d' anonymes ou de personnalités , sous forme d' interview-fleuve ou de mises en récit façon storytelling américain , sont justement ceux qui ont le plus de succès . « L' audio parlé"

post-attentat
Contexte : "La veuve de Michel Renaud , tué dans les locaux de « Charlie Hebdo » le 7 janvier 2015 , a porté plainte contre la direction du journal pour « abus de confiance aggravé » . Selon Gala Renaud , la promesse de l' ancien directeur du journal Philippe Val d' attribuer aux familles des victimes les recettes du numéro post-attentat ( 10 à 12 millions d' euros ) n' a pas été tenue . La plainte vise le nouveau codirecteur de publication Laurent Sourisseau , alias Riss , et l' association « Les amis de Charlie Hebdo » . "

post-brexit
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Au troisième trimestre 2016 , soit le premier complet post-brexit , les dépenses publicitaires des annonceurs anglais - celles investies dans les principaux médias ( Internet , TV , presse , radio , affichage et cinéma ) mais aussi en marketing direct . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Agriculture | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 11/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Agriculture : Plan post-brexit présenté à l' OMC "