pro-trump
Contexte : "Une ancienne journaliste de télévision a accusé Bill Clinton d' attouchements sexuels en 1980 dans l' Arkansas , lorsqu' il était gouverneur , dans un témoignage vidéo publié aujourd'hui par le site pro-trump Breitbart . com , à quelques heures du dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump . "

provolone
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 19/10/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Pizza donc , comme le clame l' enseigne . La carte argentino-italienne multiplie les propositions avec une trentaine de spécimens , dont la 4 quesos ( mozzarella , sauce tomate , provolone , chèvre , roquefort , marron , olives , origan ) , la tonina ( mozza , sauce tomate , miettes de thon , œuf , oignons rouges ) ou la especial Volver , bien relevée au ' nduja calabrais , sorte de saucisson piquant de porc à tartiner . Différence avec les pizzas classiques que l' on croise dans les trattorias ? Ici la pâte est beaucoup plus épaisse , dans l' esprit d' une focaccia , et la pizza cuite au four dans un caquelon . Elle est servie en 28 cm ( largement suffisant pour deux )"

quasi-candidat
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2016 - Le Figaro - SOPHIE DE RAVINEL - Lien -
Contexte : "Le quasi-candidat , qui doit faire connaître ses intentions présidentielles avant janvier , présentera « dans les jours ou les semaines qui viennent » la structuration « centrale et nationale » de son mouvement En Marche . Emmanuel Macron ne cache pas qu' il travaille « de plus en plus » avec Daniel Cohn-Bendit mais que ce dernier est « un homme libre » et qu' il n' est pas destiné à apparaître dans son organigramme . Pas plus d'ailleurs , semble -t-il , que le maire de Lyon Gérard Collomb . Macron assume le fait de ne pas vraiment présenter de têtes"

robo-advisors
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 19/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Par exemple Vaamo , avec à sa tête Oliver Vins . Ce dernier était considéré comme un révolutionnaire il y a deux ans quand il a lancé son application de robo-advisors pour gérer la stratégie de placement financier . Avec sa vingtaine de salariés , l' entreprise n' est pas encore rentable , mais elle vient de remporter un contrat phare auprès de la banque espagnole Santander . Il s' agira de servir de développeur et gestionnaire des portefeuilles d' investissement à la filiale allemande . Un exemple de plus dans la coopération entre fintech et banques . "

trumpiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2016 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Le franc-parler et l' engagement de la comédienne ne sont pourtant pas une surprise . C' est même le terreau de sa réputation . Son spectacle fait plusieurs références à la présidentielle et à la question du contrôle des armes à feu . Amy Schumer assume ses positions , au risque de déplaire . Dimanche , elle fait ainsi monter un partisan « trumpiste » sur scène , afin de débattre . Mais les sifflets fusent . C' est que « Crazy Amy » somme l' auditoire à prendre la porte . « Vous pouvez partir , pas de problèmes . Mais soyons clairs , si maintenant vous vous mettez à huer , je vous ferai sortir de la salle » , dit -elle . Prise au mot , elle fait fuir 200 mécontents qui quittent aussitôt le théâtre ! Ils étaient près de 9000 à être venus dimanche soir applaudir l' humoriste . Sa réaction ne s' est pas fait attendre ."

uberisation
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/10/2016 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "L' heure n' est pas à l' « uberisation » ( 1 ) du monde associatif , confirme Kavita Brahmbhatt , co-fondatrice d ' Action Emploi Réfugiés , plate-forme numérique mettant en relation les exilés avec des employeurs . L' initiative a déjà permis 105 embauches , pour un objectif de 1 000 l' an prochain . « L' algorithme ne suffit pas à jouer significativement sur la capacité à aider , expose -t-elle . P our nourrir notre site , nous avons toujours besoin de multiplier les partenariats avec des organisations qui nouent de vrais contacts dans la vie réelle . » "

youtubeur