chashu
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 25/10/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, IPPUDO, LUCIEN LUNG - Lien -
Contexte : "Les ramen se préparent ici dans un bouillon « tonkatsu » aux os de porc , proposés en version classique , épicée ou « moderne » , et servis avec porc ( « chashu » ) , champignons et ciboule . Libre à vous d' y ajouter œuf mollet et algues Nori , et surtout de choisir la cuisson des fines nouilles ( la maison les recommande « al dente » ) . À ce plat nourrissant , qui nous semble toutefois un peu lourd , nous préférons , avec bouillon aux shiitake , au kombu et aux légumes , nettement plus fine . Nombreux « sides » pour les amateurs . "

dorayaki
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 25/10/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, IPPUDO, LUCIEN LUNG - Lien -
Contexte : "Dommage . Un dessert seulement ( le dorayaki à la pâte de haricots rouges ) , pas de vin ( bière et saké uniquement ) ni de café à la carte . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ant Financial , Lufax et SecureKey : 3 fintech au top 50 de KPMG , Le Lab/Idées - Les Echos Business "

fintech
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Chine , terre des nouveaux champions de la fintech , Actu - Les Echos Business "

hauts-de-france
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2016 - La Tribune - PAR HUGO BAUDINO - Lien -
Contexte : "La capitale des hauts-de-france n' a pas que sa position géographique et son accessibilité comme atout . Comme le rappelle Thomas Villeneuve , CEO et co-fondateur de Weroom , " Lille c' est avant tout une ville à taille humaine qui attire aussi bien les étudiants , les jeunes actifs , que les cadres et familles monoparentales qui se tournent vers la colocation pour des raisons économiques et choix de style de vie " . Selon une récente étude de Cadremploi , Lille était la huitième ville de France la plus attractive pour les cadres franciliens souhaitant quitter la région parisienne , preuve qu' elle ne"

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Mon ambition est que le Royaume-Uni devienne un leader mondial du libre-échange " , avait pour sa part déclaré Theresay May en septembre , évoquant plusieurs partenaires potentiels près à imiter l' Australie dans une ère post-brexit . "

primo-romancier
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Goncourt dévoile ses finalistes ©Photo Joël Saget/AFP L' académie Goncourt a également dévoilé son ultime sélection de romans en lice pour le plus prestigieux prix littéraire du monde francophone , dont fait partie le primo-romancier Gaël Faye , qui s' impose d' ores et déjà comme la révélation de cette rentrée . La première sélection comptait 16 auteurs , il n' en reste désormais plus que quatre avant le verdict final attendu le 3 novembre . "

primo-romancier
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Figure montante de la scène rap française et un des 66 primo-romancier de la rentrée , il a déjà reçu le prix du roman Fnac pour « Petit pays » , sur l' enfance et l' exil d' un métis franco-rwandais qui grandit au Burundi avant que sa vie ne se fissure avec la guerre civile et le génocide au Rwanda voisin . "

primo-romanciers
Contexte : "Figure montante de la scène rap française et un des 66 primo-romanciers de la rentrée , il a déjà reçu le prix du roman Fnac pour « Petit pays » , sur l' enfance et l' exil d' un métis franco-rwandais qui grandit au Burundi avant que sa vie ne se fissure avec la guerre civile et le génocide au Rwanda voisin . "

sans-dents
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' étude porte sur les réponses de 17.047 personnes qui ont été interrogées entre le 14 et le 19 octobre , soit quelques jours après la diffusion des « bonnes feuilles » du livre « Un président ne devrait pas dire ça » . Celui -ci a porté un coup rude à l' image du chef de l' Etat , notamment avec la révélation de la charge de ce dernier contre la justice , qu' il qualifie d ' « institution de lâcheté » . Sans oublier aussi la résurgence de la polémique sur les « sans-dents » . "