robo-advisors
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 17/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La promesse de ce nouvel acteur sur le marché déjà très encombré des « robo-advisors » est d' offrir un diagnostic patrimonial à 360 degrés - actifs financiers , immobiliers , terres , oeuvres d' art . - donnant lieu ensuite à une série de recommandations personnalisées . « Nous nous adressons à monsieur et madame Tout le Monde qui aujourd'hui suivent "

startupers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 17/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les grandes écoles se positionnent en véritables acteurs dans la création d' entreprise en France et la sensibilisation à la création d' entreprise , plaide Imen Missaoui , coordinatrice de l' enquête à la CGE , qui rappelle que 80 % des 122 jeunes startupers français présents au dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas , en janvier 2016 , sont sortis d' une grande école . "

agroressources
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - La Croix - RAPHAËL BALDOS, À LORIENT (MORBIHAN) - Lien -
Contexte : "Les travaux de recherche valorisent les « agroressources » locales et mobilisent des équipes issues des établissements de recherche publique , des universités , et des écoles d' ingénieur . Une synergie que l' on retrouve également au sein du pôle de compétitivité Valorial . Lancé en Bretagne en 2006 , puis étendu aux régions voisines des Pays de la Loire et de la Normandie , celui -ci ambitionne d ' « inventer les aliments de demain » . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Le Figaro - THIERRY OBERLÉ - Lien -
Contexte : "À Mossoul , l' offensive anti-daech freinée par les bombes humaines "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hillary Clinton prévoit aussi un dispositif anti-optimisation fiscale , qui obligerait les ménages fortunés ( revenus supérieurs à 1 million de dollars par an ) à payer un impôt plancher de 30 % au niveau fédéral . La taxation des revenus du capital ( 24 % dans le cas général ) deviendrait ainsi moins avantageuse qu' aujourd'hui , ce qui pourrait décourager les plus riches d' investir , alerte le Tax Policy Center . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "plus de secteurs , au-delà des pizzas , avec des produits adaptés à l' apéritif . Le marché mondial de la mozzarelle est en croissance de 2 , 5 % par an , soit 80.000 tonnes de plus chaque année . « Notre investissement ne représente que la moitié de cette croissance » , relativise Olivier Athimon , directeur général d' Eurial . La moitié des volumes produits à Herbignac sont exportés . Eurial transforme le lait de plus de 6.450 producteurs adhérents d' Agrial et répartis sur un vaste territoire ( Basse-Normandie , Pays de la Loire , Bretagne , aquitaine-limousin-poitou , Centre-Val de Loire , Auvergne-Rhône-Alpes ) . Eurial collecte chaque année 2 , 5 milliards de litres de lait . "

assis-debout
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "Une table de ping-pong , un babyfoot , une salle de jeux d' arcade , des bean bags géants et des fresques de street-art dans les parkings : tous les codes sont pour évoquer la culture cool de la Silicon Valley . Il y a même les bureaux réglables assis-debout qu' affectionnent les développeurs . Il ne manque que le toboggan à spirale ou le mur de distributeurs de bonbons gratuits pour s' imaginer au Googleplex de Mountain View ou au siège d' une startup cultivant son côté fun . Dans son technopôle hightech , totalement connecté , qui vient d' ouvrir à Val-de-Fontenay , à 20 minutes de la Place de la Bastille en RER , la Société Générale a clairement copié les géants du Web et l' assume . "

coworkers
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Contrairement aux idées reçues , les freelances ne sont pas les seuls à peupler ces espaces : 49 , 5 % des coworkers sont salariés dans des TPE , PME ou des associations . Pour animer et fédérer leur communauté , les espaces organisent régulièrement des événements . 73 % d' entre eux proposent des ateliers , les deux tiers des apéros entre membres ou encore des déjeuners communs . D' une manière générale , quasiment 60 % des espaces voient leurs coworkers travailler ensemble . "

disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face aux banques , ces « disrupteurs » du secteur pensent avoir de bonnes cartes en main ; plus agiles , ils peuvent souvent faire mieux ou moins cher que les banques . Ces dernières ont accumulé avec le temps des couches de complexité et appliquent des tarifs devenus peu lisibles . "

ex-goodyear
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Prison - Position initiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Les ex-goodyear en appel de leur condamnation pour séquestration "