startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de grands groupes , salariées , mère et fille . Certaines se sont basées sur leur expérience pour nourrir le projet , comme une infirmière qui a pensé à une sorte d' « Uber » pour trouver un professionnel de santé près de chez soi . Ou , à l' inverse , sont parties d' une feuille blanche . Ou presque , comme la porteuse du projet gagnant , Beauty Brain , un réseau social autour de la beauté et des cosmétiques . « Je travaille dans la finance , pour une organisation internationale , je n' ai aucune expérience de startuppeuse , mais je suis ce qui se passe sur Internet dans le domaine de la mode , de la beauté , explique Erin Morgan , Californienne à Paris . Je ne sais pas si je poursuivrai le concept , mais c' était une expérience formidable . Et une manière un peu " nerd " de passer le week-end , c' est vrai ! » "

startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuse , La communauté - Les Echos Business "

startuppeuse
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuse , startup "

startuppeuses
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuses , La communauté - Les Echos Business "

startuppeuses
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuses , startup "

zadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 23/10/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Quelque 75 personnes se sont rassemblées à la mi-journée près de la Maison forestière , à environ 500 m de l' ancien chantier de la retenue , occupé par des zadistes entre octobre 2013 et mars 2015 . Organisé par le collectif " Tant qu' il y aura des bouilles " ( zones humides ) , le rassemblement visait à rendre hommage à Rémi Fraisse , un botaniste de 21 ans décédé le 26 octobre 2014 dans l' explosion d' une grenade de la gendarmerie , lors d' affrontements sur le chantier du barrage . " C' était inconcevable qu' on ne vienne pas . Ca fait deux ans , et c' est encore comme si c' était hier " , a estimé Martine , membre du collectif . " C'"

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le Premier ministre a confirmé l' évacuation des " zadistes " qui occupent le terrain du futur chantier , qui devrait nécessiter des centaines voire des milliers de forces de l' ordre , reconnaissant que cette opération serait " périlleuse et risquée , et d'abord ( pour ) les forces de l' ordre " . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 24/10/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Remporter la bataille de Mossoul , la grande ville du nord de l' Irak qui s' annonce ardue , en préparant déjà celle de Raqqa , en Syrie . La problématique sera au centre des discussions , mardi à Paris , de treize ministres de la Défense de la coalition anti-daech autour de Jean-Yves Le Drian et de son homologue américain , Ashton Carter . Les combats engagés la semaine dernière pour préparer l' assaut contre Mossoul se déroulent « dans le calendrier prévu » , affirme -t-on à l' Hôtel de Brienne . Tout en n' écartant pas de sérieuses difficultés à venir . Sur ce premier volet à l' agenda - la reprise de Mossoul - , les représentants des 13 pays de la coalition les plus engagés au Levant envisageront toutes les hypothèses , entre le scénario de la fuite des combattants de Daech à celui de leur"

anti-djihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 24/10/2016 - La Croix - FRANÇOIS D’ALANÇON - Lien -
Contexte : "Faire le point sur l' offensive en vue de libérer Mossoul et préparer l' étape suivante . Tel est l' objectif de la réunion , mardi 25 octobre à Paris , des 13 ministres de la défense des pays occidentaux de la coalition anti-djihadiste menée par les États-Unis . "

antidjihadistes
Contexte : "Les Emirats , la population locale ne représente qu' environ 10 % des habitants , se sont engagés en septembre 2014 dans la coalition internationale antidjihadistes dirigée par Washington et qui frappe l' EI en Syrie et en Irak . Les attaques imputées à des jihadistes ou des personnes s' inspirant de groupes extrémistes sont rarissimes dans cette riche monarchie du Golfe qui mène une politique de " tolérance zéro " vis-à-vis des islamistes radicaux . "