521
SOCIÉTÉ
webinaire
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique -
01/10/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Fiabiliser vos recrutements : webinaire gratuit de l' ECPA ( Pearson ) sur le thème « Personnalités difficiles au travail . comment les identifier ? » . "
web-to-store
- Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt -
07/12/2015 - Les Echos -
FLORIAN DEBES -
Lien -
Contexte : "Développer le web-to-store avec la densification du réseau "
web-to-store
- Adjectif -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt -
12/05/2016 - La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La redynamisation des points de vente ne peut pas reposer uniquement sur des stratégies web-to-store , entendez le fait d' aiguiller le trafic du web vers les agences . Non . Il s' agit plutôt de repenser de fond en comble la place des agences au sein de dispositifs de contacts qui deviennent peu à peu omnicanaux , c'est-à-dire permettre au client de slalomer comme bon lui semble entre la sphère réelle et la sphère digitale . Ce que je veux dire c' est que le client doit pouvoir accéder à une information complète sur les produits et services en ligne améliorer sa recherche d' informations au sein d' une agence , où les conseillers"
whitewashing
- Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Emprunt -
06/09/2016 - Libération -
OLIVIER LAMM -
Lien -
Contexte : "En dehors de quelques apparitions du Christ en mono de colo sculptural et d' une narration si linéaire qu' elle donne l' impression d' annuler sa propre dramaturgie quand son gosse de riche devenu esclave de héros est obligé de comparer son calvaire à celui du Messie , le scénario se contente de bégayer le mythe en l' embarrassant de tous les maux du cinéma d' exploitation américain contemporain : jeunisme en dépit du bon sens , whitewashing subliminal , puritanisme insidieux , engagement politique systématiquement ramené à l' intime , la sphère familiale . Si la facture du film de Timur Bekmambetov n' était pas si générique et sa médiocrité si homogène , il y aurait sans doute plus d' une raison de se mettre en rogne contre la mesquinerie idéologique dont il fait preuve à tous les instants . "
wi6labs
- Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique,
Morphologique -
10/05/2016 - La Tribune -
PAR PASCALE PAOLI-LEBAILLY ET FRéDéRIC THUAL -
Lien -
Contexte : "Fondée en 2014 par huit ingénieurs issus de Renesas Design France , la jeune pousse rennaise wi6labs se présente comme un « plombier de l' IOT » , dont le métier est de connecter les objets à l' Internet et de commercialiser des réseaux basse énergie . Ce fabricant de capteurs sans fil et fournisseur de données se positionne sur les questions de smart city et de smart agriculture , dans les environnements ruraux ou périurbains . Pour répondre au projet SMILE , dans le secteur « Numérique et objets connectés » , Wi6labs s' appuie sur l' expérimentation de télémesure et de pilotage énergétique menée sur six bâtiments communaux de Saint-Sulpice-la-Forêt avec la PME rennaise Alkante"
wi6labs
- Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique,
Morphologique -
11/12/2016 - La Tribune -
PAR PASCALE PAOLI-LEBAILLY -
Lien -
Contexte : "Avant les tests sur d' autres îles , la définition du modèle économique sera établie en coopération avec les entreprises et les territoires . Le pôle Mer Bretagne Atlantique et les technopoles Brest Iroise et Quimper Cornouaille seront ainsi chargées d' identifier les compétences et les briques technologiques ( données , algorythmes . ) susceptibles d' intégrer le projet . BDI espère agréger les expertises de 10 et 20 PME bretonnes et pépites technologiques dans la veine de Niji , Energiency , VITY Technology , Delta Dore ou de la startup wi6labs ( capteurs ) , déjà positionnées sur ce marché émergent . Plus globalement , ce sont plus de 50 entreprises en France , au Royaume-Uni et en Europe qui pourront tirer profit de la validation du futur modèle économique énergétique pour les territoires isolés . "
willkommenskultur
- Nom Commun -
DÉFENSE-Militaire |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt -
15/04/2016 - Les Echos -
KARL DE MEYER -
Lien -
Contexte : "Il y a à Berlin un véritable élan de la société civile , rangé sous le vocable « willkommenskultur » , ou culture de la bienvenue . On a beaucoup parlé de volonté de rédemption , soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale . Pour Gilles Duhem , un Français établi à Berlin depuis 1989 , qui dirige une association d' aide à l' intégration à Neukölln , un quartier à la fois défavorisé et foisonnant d' énergie , cette générosité trouve ses origines ailleurs . « Il y a traditionnellement un fort engagement citoyen en Allemagne , grâce à de nombreux corps intermédiaires . Vous pouvez le faire remonter au protestantisme et au quiétisme ."
willkommenskultur
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt -
19/09/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Symbole de la « willkommenskultur » "
willkommenskultur
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt -
19/09/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' histoire de Najib Asaad illustre les réussites de la « willkommenskultur » , mais aussi les attentes déçues . A dix ans , son fils Ayed va à l' école primaire et joue dans un club de basket . « Je veux rester en Allemagne » , dit -il avec l' accent bavarois . Mais son père , qui espère décrocher un poste à Augsbourg , à 70 kilomètres , n' a pas encore trouvé ses marques . Catholique , il partage les valeurs de son pays d' accueil et se sent accepté par ses voisins . Mais la rigidité et la bureaucratie lui pèsent . « Une fois la guerre"
willkommenskultur
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt -
19/09/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Très vite , les images de la gare font le tour du monde , opposant l' humanité allemande à la barbarie du président syrien Bachar Al Assad et de Daech ou au cynisme du président hongrois Viktor Orban , qui refuse d' accueillir les réfugiés . En Allemagne , où près d' un million de demandeurs d' asile se rendent en 2015 , Munich devient le symbole de la « willkommenskultur » , la culture de la bienvenue . Happé par cet élan , le tabloïd « Bild » lance une campagne « #refugeeswelcome » . Après la Coupe du monde de football de 2006 , l' Allemagne vit un deuxième « conte d' été » . "