Logo


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est le principe de la gamification qui consiste à appliquer des clés et mécaniques de jeu video , centrées sur l' expérience utilisateur , dans des domaines qui en sont éloignés , en s' appuyant sur la prédisposition humaine au jeu . « Il permet d' impliquer les salariés dans le processus en leur proposant des interactions sensorielles » , explique Evy Raelison . Il s' agit , par exemple , de rendre un site Internet attrayant en synthétisant les réalisations d' une entreprise dans un classement par forme , par couleur , en utilisant les cinq sens comme l' ouïe avec le son ,"


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vous entendrez de plus en plus souvent parler de gamification . Cette technique , qui consiste à s' inspirer de la conception des jeux vidéo et de la psychologie derrière les jeux à succès , se développe en effet à grande vitesse dans les organisations . S' il y a beaucoup d' exemples de succès , une stratégie de gamification mal appliquée peut rapidement se transformer en échec . Le plus souvent , par manque de compréhension du contexte , ou du manque d' adéquation entre le scénario de jeu et les réels leviers qui pourraient créer de l' engagement au sein des équipes concernées . "


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En gamification , comme dans la plupart des jeux , il faut s' efforcer de suivre et respecter le parcours du joueur . La phase d' identification lui permet de se projeter dans le jeu , de se l' approprier , d' incarner un rôle ou un personnage . Lorsque vous jouez au badminton entre collègues le mercredi soir , vous êtes un " autre vous " : vous êtes le joueur de badminton , avec votre niveau , votre historique , votre raquette , votre t-shirt bleu , etc . Cette phase d' identification , d' avatarisation , ne doit pas"


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le défi de la gamification - et c' est sa différence avec le gaming - c' est qu' elle intervient dans un contexte professionnel la motivation est extrinsèque . Vos employés ne travaillent pas toujours par passion , par motivation naturelle . "


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 07/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entreprise apporte une attention particulière à la santé de ses salariés . Great Little Box Company propose de nombreuses activités sportives . Elle suit une stratégie de « gamification » en transformant le sport en jeu . Chaque activité rapporte des points aux employés , qui leur permettront de s' acheter du matériel de sport . Bien déterminée à améliorer la santé de ses salariés , l' entreprise offre 500 dollars à celui qui arrête de fumer pendant un an . Une multitude d' événements sont organisés par l' entreprise afin que les employés et leurs familles puissent se retrouver et apprendre à se connaitre . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | TECHNOLOGIE-Informatique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 25/12/2015 - Le Monde - WYKAAA, WYKAAA, دستگاه تØΜفیه آب نی٠ه ØΜنعتی, LOPEZ, MERLIN - Lien -
Contexte : "Le designer Sebastian Deterding ( @dingstweets ) , spécialiste de la gamification , était il y a peu invité par le groupe de travail Advancing well-being ( sur le bien-être " avancé " ) du Media Lab du MIT ( vidéo ) . Il y livrait une très intéressante reformulation d’une présentation faite il y a un an sur le bien-être à l’heure des nouvelles technologies , permettant de mettre un peu de perspective sur les enjeux des systèmes socio-techniques qui sont les nôtres - on en profitera pour se souvenir de sa remarquable présentation lors de Lift 2012 . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voilà un excellent outil de motivation . La gamification « désigne l' utilisation d' éléments typiques de jeux sur ordinateur dans un autre contexte , » expliquent les experts de Lumesse . Sur un site internet , ou en situation d' apprentissage ou de travail . En cas de prestations exceptionnelles ou d' apports d' idées innovantes , le collaborateur peut se voir attribuer des points bonus , crédités sur le réseau social interne sous forme de médaille ou de badge . Au bout d' un certain nombre de points , il obtient une récompense sous forme d' une demi-journée de congés . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' autres CRM mettent en avant un fonctionnement ludique à l' image des jeux vidéo , il s' agit de la gamification du CRM commercial . L' idée est d' amener vos commerciaux à utiliser le CRM en jouant . Organisation de challenges et de jeux peuvent faciliter l' appropriation des commerciaux de leur nouvel outil de suivi . Le CRM peut être vu comme un outil ludique de développement commercial , vous pouvez notamment faire gagner des cadeaux et autres bonus en récompense d' une bonne utilisation . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 15/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le mode d' apprentissage doit aussi être engageant , grâce à des éléments de gamification par exemple : les classements , badges et autres points mettent en valeur le développement individuel et le comparent aux progrès des collègues . Les éléments de jeu visent à accroître l' engagement des collaborateurs tout en récompensant les comportements qui permettent d' atteindre les objectifs individuels et commerciaux . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voyage : l' application mobile Discovermap , qui vise à améliorer l' expérience voyage par la gamification , recherchons un associé CTO jeune et dynamique qui a de bonnes connaissances en développement d' application et un esprit start-up . L' entreprise est en train d' essayer de lever des fonds . Contact : aurelien@discovermap . eu "