92
SOCIÉTÉ
brown-out
- Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt -
16/12/2016 - Les Echos -
STEFANO LUPIERI -
Lien -
Contexte : "Tous ces syndromes ne traduisent -ils pas une perte de sens au travail qui génère une forme de fatigue quasi spirituelle ? On commence même à parler aujourd'hui de « brown-out » pour évoquer le sentiment d' absence de finalité voire d' absurdité du travail . De plus en plus de salariés dénoncent le caractère dérisoire de l' effort déployé par rapport à l' intérêt des objectifs à atteindre , souvent dans le seul but de la rémunération de l' actionnaire . Le sens que les entreprises croient réinjecter en surfant sur des valeurs de responsabilité sociétale , mises en avant notamment dans leur « marque employeur » , ne constitue pas un projet suffisant pouvant justifier leur engagement . Même si beaucoup cherchent désormais à se réaliser dans leur sphère"
brown-out
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Musique |
SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt -
25/09/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' Américain Matthew Crawford , ayant lui-même délaissé université et think tank pour travailler dans un garage ( et continuer à y philosopher ) , s' est fait mondialement connaître pour avoir décrit cette quête de sens . Un phénomène dit de « brown-out » nourri par une lassitude face aux pressions et aux absurdités , ou parfois par la simple envie d' autres horizons . Il y a quatre ans , Guillaume Poitrinal avait marqué les esprits en décidant de quitter la présidence du directoire d' Unibail-Rodamco . Il était alors le plus jeune dirigeant du CAC 40 , mais cela n' avait jamais été l' aboutissement de sa vie . "
brown-out
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt -
27/01/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Burn-out » , « bore-out » et « brown-out » sont les révélateurs du profond mal-être qui affecte le monde du travail . Le management danois , fondé sur l' engagement et le bien-être des salariés , est une source d' inspiration pour élaborer des réponses à cet enjeu clef pour une création de valeur durable et humaine . "
brown-out
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt -
27/01/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "On ne présente plus le « burn-out » , syndrome d' épuisement professionnel devenu hélas trop familier : 3 millions de Français seraient en risque élevé d' y plonger . Cette pathologie psychique n' est pas la seule manifestation du mal-être au travail , tristement enrichie par le « bore-out » , lié à l' ennui , puis le « brown-out » , associé à un manque de sens dans la mission accomplie . Ces affections sont les révélateurs de dysfonctionnements profonds du monde du travail . Il en va de même du désengagement : 87 % des employés se sentent désengagés vis-à-vis de leur travail , d'après une récente étude Gallup menée dans 142 pays . "
brown-out
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SANTÉ-Médecine |
ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt -
26/01/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Burn-out , bore-out et brown-out sont les révélateurs du profond mal-être qui affecte le monde du travail . Le management danois , fondé sur l' engagement et le bien-être des salariés , est une source d' inspiration pour élaborer des réponses à cet enjeu clef pour une création de valeur durable et humaine . "
brown-out
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SANTÉ-Médecine |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt -
26/01/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "On ne présente plus le burn-out , syndrome d' épuisement professionnel devenu hélas trop familier : 3 millions de Français seraient en risque élevé d' y plonger . Cette pathologie psychique n' est pas la seule manifestation du mal-être au travail , tristement enrichie par le bore-out , lié à l' ennui , puis le brown-out , associé à un manque de sens dans la mission accomplie . Ces affections sont les révélateurs de dysfonctionnements profonds du monde du travail . Il en va de même du désengagement : 87 % des employés se sentent désengagés vis-à-vis de leur travail , d'après une récente étude Gallup menée dans 142 pays . "
budd-e
- Nom Propre -
TRANSPORTS-Transports Terrestres |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
06/01/2016 - Les Echos -
MAXIME AMIOT -
Lien -
Contexte : "> Avec budd-e , Volkswagen ressuscite son mythique Combi "
buissonienne
- Adjectif -
POLITIQUE-Élection |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique -
01/12/2015 - Les Echos -
MARIE BELLAN -
Lien -
Contexte : "J' ai eu des critiques de la part de Nicolas Sarkozy , oui , qui était dans une stratégie « buissonienne » de rapprochement avec le FN . C' est lui qui , à l' époque , a été le plus hostile à ma démarche . Mais dans le monde patronal , pas du tout . Au sein du Medef , les membres du conseil exécutif ont d'abord eu une seconde de surprise lorsque j' ai annoncé la parution de mon livre , mais tout de suite après , j' ai été applaudie . "
buissonienne
- Adjectif -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique -
14/09/2017 - Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Fin 2010 , il rejoint Nicolas Sarkozy à l' Elysée comme conseiller social en remplacement de Raymond Soubie . Alors que le président de la République commence à penser à sa réélection , Jean Castex est promu secrétaire général adjoint de l' Élysée en février 2011 . Mais , comme le rapporte Libération à l' époque , il est tenu à l' écart de la campagne en raison d' un profil social qui colle peu avec la tonalité buissonienne des discours du candidat Sarkozy . "
bura
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
DÉFENSE-Militaire |
DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt -
05/08/2015 - La Croix -
DORIAN MALOVIC, ENVOYÉ SPÉCIAL AU JAPON -
Lien -
Contexte : "À 3 km de l' épicentre , certes , mais elle gardera à vie ses nausées , ses saignements de nez et , surtout , cette maladie bura bura qui provoque de terribles coups de fatigue et d' épuisement pendant plusieurs jours . Son père ne survivra que quelques semaines aux radiations . Sa mère et sa sœur , quelques mois . "