Logo


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Apprendre à manager des millennials . C' est l' une des formations les plus prisées chez Goldman Sachs ces temps -ci . Déboussolés face à une génération qui ne ressemble pas aux précédentes , les banquiers , même les plus aguerris , ont besoin d' accompagnement . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 27/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "un engagement positif pour la société . Des instruments de mesure et d' encouragement sont nécessaires . Il y a une dizaine d' années encore , les jeunes diplômés choisissaient l' entreprise dans laquelle ils voulaient travailler sur des critères de performance et d' image . Aujourd'hui , c' est l' engagement responsable de l' entreprise qui prime . Et on le voit aux États-Unis : à l' issue de leur première expérience professionnelle , les jeunes quittent l' entreprise pour s' engager deux ou trois ans dans une ONG , ou dans un groupe philanthropique . La génération des millennials a ce besoin d' engagement positif . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 12/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant à la France , « le plus marquant , c' est que les millennials entreprennent pour exister , conclut Serge Masliah . C'est-à-dire pour être autonome , défendre des valeurs , plus que simplement gagner de l' argent . Ils donnent un sens à leur entreprise . » "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 21/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aucune banque n' a modifié ou alléger ses critères de recrutement . En réalité , leur défi vis-à-vis des « millennials » dépasse largement le champ des simples interrogations politiques . Car , entre la baisse d' attractivité liée à la crise , au plafond des bonus et à la concurrence des groupes de la Tech , les banques en sont réduites souvent à être de simples tremplins vers d' autres industries pour les jeunes diplômés . Des années d' investissement réduites à zéro . Pourtant , déplore un banquier , « l' incertitude d' une carrière est beaucoup plus forte au sein d' une start-up que dans une grande banque » . "


millennials
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Apprendre à manager des " millennials " » . C' est l' une des formations les plus prisées chez Goldman Sachs ces temps -ci . Déboussolés face à une génération qui ne ressemble pas aux précédentes , les banquiers , même les plus aguerris , ont besoin d' accompagnement . Chez Credit Suisse , une spécialiste a été recrutée pour les aider et leur fournir quelques « trucs » : ne pas s' énerver quand les jeunes gardent leurs écouteurs sur les oreilles , ne pas leur laisser de message vocal - ils détestent ça - , leur dire souvent qu' ils ont fait du bon"


millennials
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/01/2018 - Le Monde - PASCAL GALINIER - Lien -
Contexte : "Reste à savoir si compléter l' indispensable savoir-faire par une forme de « savoir-être » permettra à cette génération des millennials de trouver la fameuse porte d' entrée . En 2014 , 109 000 étudiants ont décroché un master à l' université . Trente mois après l' obtention de leur diplôme , 91 % d' entre eux sont en emploi . Bac + 5 , vous dis -je . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 02/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Coca-Cola , un tournoi qualificatif pour le championnat du monde de FIFA , le jeu de foot phare édité par Electronic Arts . Coca n' est pas le seul à coller aux centres d' intérêt de ses consommateurs . Visa , Audi , Mercedes , Axe . toutes les grandes marques réclament leur part du gâteau . Gillette a récemment ajouté à son écurie de sportifs Enrique Cedeño Martinez , alias xPeke , un joueur de League of Legends , qui y côtoie Neymar , la star du ballon rond . « L' e-sport est le meilleur moyen de toucher les millennials , leur cible favorite , précise Julien Villedieu , patron du Syndicat national du jeu vidéo . Ils ne regardent plus la télé , n' écoutent pas la radio et lisent encore moins les journaux . En revanche , ils adorent les compétitions de jeu vidéo . » "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 28/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' eSport connaît un succès de plus en plus important dans le monde , avec une audience estimée à 280 millions de fans , notamment chez les « millennials » ( 15-35 ans ) , malgré un modèle économique qui tâtonne encore . Le PSG avait confirmé au Figaro la fermeture de sa section professionnelle en octobre . Ils avaient mis un million d' euros de budget par an pour peu de résultats . "


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 25/06/2017 - Le Figaro - JEAN-PIERRE ROBIN - Lien -
Contexte : "CHRONIQUE - Les « millennials » sont en passe de devenir aussi mythiques que les « baby-boomers . La révolution numérique guide leurs pas et ils sont forcés de la suivre . "


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 18/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ah les jeunes , ces millennials nés à partir des années 1980 qui font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux , ils accaparent comme jamais l' attention des marques italiennes établies ! À l' instar de la saison passée , Dolce & Gabban a a déplacé quatre-vingts de ces influenceurs de tous horizons pour jouer les mannequins d' un jour . Le plus médiatique , Wang Junkai , avec ses 23 millions de followers sur Weibo en Chine , a provoqué attroupements et bousculades de jeunes groupies dès son arrivée à l' aéroport . Succès médiatique avant même le show , mais"