282
SOCIÉTÉ
freelancers
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt -
31/08/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Chez Geekzie , les cours particuliers sont exclusivement dispensés par des jeunes ( étudiants , freelancers , demandeurs d' emplois ) . Ce sont eux qui représentent notre marque et notre réputation ! "
free-lancers
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt -
15/06/2018 - Les Echos -
ROMAIN GUEUGNEAU -
Lien -
Contexte : "Auprès des grands groupes , d'abord . Airbus , BNP Paribas ou encore Thales : à côté des start-uppers et autres free-lancers , les entreprises de plus de 1.000 personnes représentent environ 20 % des espaces occupés . Une clientèle auprès de laquelle WeWork souhaite encore se renforcer . "
freelancisation
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
17/06/2015 - Libération -
CHRISTOPHE ALIX -
Lien -
Contexte : "Cette « uberisation » qui menace désormais tous les secteurs ou presque outre-Atlantique se traduit par un recul constant du salariat ces dernières années . Un Américain sur quatre en âge de travailler est désormais indépendant et ce modèle de « freelancisation » généralisé induit une pression à la baisse sur les rémunérations . Les emplois les moins qualifiés , comme ceux de livreurs , risquent de subir très rapidement et de plein fouet la concurrence de ces particuliers louant leurs services à l' unité via des places de marché . Un mouvement qui n' en est cependant encore qu' à sa « première phase » selon Bruno Teboul , directeur de l' innovation dans le cabinet de consultants Keyrus , qui considère que la robotisation à venir de quantité de métiers − et pas seulement manuels − va encore accélerer cette"
freelancisation
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
10/11/2015 - Le Figaro -
GUILLAUME ERRARD, KLAUS BINDER -
Lien -
Contexte : "A l' inverse , ce phénomène créera des activités nouvelles mais qui profiteront à une petite quantité de salariés très qualifiés . A savoir une certaine élite aux profils scientifiques et technologiques . Les grands gagnants seront les clients et les grands perdants , les salariés peu qualifiés . Ce qui ne fera qu' accroître les inégalités sur le marché du travail et installer un phénomène de « freelancisation » et d' intermittence généralisée . "
frexit
- Nom Propre -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique,
Emprunt -
09/04/2017 - Le Figaro -
ANNE BODESCOT -
Lien -
Contexte : "« Nous nous y sommes décidés après le débat entre les onze candidats , parce qu' il n' y a pas eu d' échanges sérieux sur ce que l' Europe a apporté ou sur la façon de surmonter les obstacles , raconte François Soulmagnon , le directeur général de l' Afep . On a l' impression que c' est le frexit ou rien . » Or l' Europe est perfectible , martèle l' association , « elle dépend de nous et des choix que nous ferons » . L' Afep , qui rassemble les 120 groupes les plus importants implantés en France , presse donc les gouvernements nationaux de s' impliquer davantage dans les projets communs et de se saisir des nouveaux enjeux décisifs pour l' avenir , en particulier la politique commerciale face au , aux ambitions protectionnistes de Donald Trump et à la concurrence de la Chine . « La meilleure façon de se protéger , c' est en"
frexit
- Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Démographie |
DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique,
Emprunt -
07/11/2017 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour le « frexit » et le mariage pour tous : Philippot dévoile la « charte » des Patriotes "
frexit
- Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique,
Emprunt -
17/02/2018 - Le Monde -
LUCIE SOULLIER -
Lien -
Contexte : "« Il est entre le créneau souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan et le frexit d' Asselineau , il n' a tout simplement pas d' espace politique . » "
frexit
- Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SCIENCES-Mathématiques |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique,
Emprunt -
18/04/2017 - Le Monde -
ARTHUR LAFFARGUE -
Lien -
Contexte : "Aux abords de la tour Eiffel , des représentants de Jacques Cheminade ( Solidarité et Progrès ) , François Asselineau ( Union populaire républicaine ) et donc de Benoît Hamon étaient venus officiellement soutenir les salariés de Whirlpool . Entre partisans du « frexit » , comme M. Asselineau , et tenants d' une Europe sociale , ils ont surtout débattu des effets , ou méfaits , de la législation européenne sur l' industrie française . Sans réellement réussir à capter l' attention des ouvriers , majoritairement désabusés par les discours des prétendants à l' Elysée . "
full-kitting
- Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt -
24/06/2017 - Le Figaro -
ALICE DEVELEY -
Lien -
Contexte : "vocables , les membres de l' assemblée s' attellent enfin aux nouveaux mots à étudier . M. Di Paloa-Galloni propose une réflexion sur « hands off » et « hands on » avant d' être épaulé par le président . « On va demander une recherche terminologique » . M. Réveille , ingénieur consultant , fera quant à lui part de son interrogation concernant « la signature lumineuse » ou ce qu' a nommé M. Di Paola-Galloni , « la haute couture de la vision nocturne » . Un examen intéressant et « futuriste » qui annoncera ceux de « full-kitting » proposé par la DGLFLF et « information-divertissement » , issu de l' anglais « infotainment » . "
full-kitting
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Morphosémantique -
13/12/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' idée ? Moderniser le site existant en y amenant le « full-kitting » ( des convoyeurs robots ) et un parc de fournisseurs . Et , en passant , accueillir d' ici 2019 la plate-forme « CMP » , celle qui pourra supporter des véhicules thermiques , hybrides ou électriques . Dont , comme le souffle l' agence Telam , le futur pick-up présenté début 2016 par le constructeur . Selon Telam , El Palomar pourrait d'ailleurs se spécialiser dans les utilitaires . Les voitures particulières , elles , seraient fabriquées au Brésil . L' an dernier , le site argentin a sorti 57.000 véhicules ( des Citroën C4-L et Berlingot ,"