climato-compatible
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Ecologisme | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le développement climato-compatible de l' Afrique subsaharienne ne se fera pas à moins de 780 milliards de dollars . L' Afrique du Sud , la Côte d' Ivoire , le Kenya et le Nigeria ont beaucoup de projets dans le secteur des énergies propres . Un cran en-dessous , les NDC des pays d' Europe de l' Est ( Russie , Serbie , Turquie et Ukraine ) , représentent un potentiel d' investissement cumulé de 655 milliards de dollars . L' essentiel sera tiré par le secteur du bâtiment . Les pays du Maghreb et du Moyen-Orient se classent en queue de peloton : 265 milliards pour le"

climato-intelligent
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Ecologisme | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 08/11/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Sans ( un ) développement climato-intelligent , le changement climatique pourrait faire basculer plus de 100 millions de personnes dans la pauvreté à l' horizon 2030 " , indique ce document publié . "

club-entrepôt
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 22/06/2017 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "Le géant américain inaugure son concept de club-entrepôt en France . Il vise 15 hypers dans le pays d' ici à dix ans . Cette révolution force Carrefour et Auchan à se remettre en cause . "

club-entrepôt
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les recettes du club-entrepôt Costco pour conquérir la France , Conso - Distribution "

cm1-cm2-6e
Contexte : "d' enseignement » . Garantie de transparence et d' indépendance , un Conseil supérieur des programmes ( CSP ) est , depuis 2013 , aux manettes de la redéfinition des programmes . Son ordre de mission était pour le moins ambitieux , puisqu'il était chargé de revoir tous les contenus de la maternelle à la 3e . Le CSP a également réécrit le « socle commun de connaissances et de compétences » ce bagage que doivent maîtriser tous les élèves à la fin de la scolarité obligatoire , redéfini des cycles d' enseignement ( maternelle , CP-CE1-CE2 , cm1-cm2-6e , 5e-4e-3e ) , conçu le nouvel enseignement morale et civique . Le nouveau programme de maternelle est entré en vigueur en 2015 ; ceux de l' école élémentaire et du collège seront appliqués à la rentrée 2016 . "

cm1-cm2-6e
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Le Monde - MATTEA BATTAGLIA - Lien -
Contexte : "Mon appréciation est encore mesurée , mais je ne vois pas de discours de rupture sur l' éducation prioritaire . Le président Macron ne se situe pas sur ce registre . Il n' est pas question , par exemple , de « délabellisation » des réseaux . Reste que l' éducation prioritaire se résume , pour l' heure , à une mesure phare les « CP à 12 » et à une perspective la révision de la carte des réseaux . De nombreux enjeux , comme la scolarisation avant 3 ans ou le cycle cm1-cm2-6e , restent dans l' ombre . "

co-apprentissage
Contexte : "Le Mab'Lab propose ainsi des programmes de co-apprentissage et développe un programme exclusif de 2 mois de coaching et de formations pour favoriser l' émergence de profils innovants parmi les étudiants . "

co-apprentissage
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Afrique | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 03/05/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il s' agit d' un exercice grandeur réelle de co-apprentissage , de promotion de l' entrepreneuriat et d' entraide entre les différents acteurs de la francophonie , qui offre généreusement aux jeunes entrepreneurs africains , aux porteurs de projets et aux opérateurs du secteur informel la possibilité de faire du chemin ensemble et apprendre en partageant leurs expériences mutuelles ; se mettre en réseau et faire émerger des possibilités d' affaires ; profiter d' un voyage qui sort de l' ordinaire : programme riche « conférence , formation , animation et témoignages » . "

coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "A ces réticences s' ajoute un certain flou juridique . Les réglementations européenne et française autorisent en effet clairement un pilote privé à partager les frais d' un vol avec des passagers . Et la France est , pour l' heure , le seul pays européen à avoir formellement interdit le libre coavionnage . Pour la DGAC , la possibilité de partager les frais avec des passagers ne s' appliquerait en effet qu' à la famille et et aux connaissances du pilote , et ne peut s' étendre à des inconnus recrutés sur des sites internet . , Les promoteurs du coavionnage semblent donc bien décidés à ne pas se laisser faire . « Nous appelons la DGAC à revoir son rapport et à prendre en compte la réglementation européenne et française sur la question » , déclare un communiqué commun des sites de coavionnage , qui ont lancé une pétition sur internet"

coavionnage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 18/01/2016 - Les Echos - BRUNO TREVIDIC - Lien -
Contexte : "Les sites de coavionnage frappés d' interdit en France , Tourisme - Transport "