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full-kitting
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 08/02/2017 - La Croix - PASCALE TESSIER (À FLINS, YVELINES) - Lien -
Contexte : "Une réalité rendue possible par le monoflux ( une seule ligne de fabrication ) et le full-kitting ( préparation des pièces au plus près des opérateurs ) , qui permettent de gérer la diversité et de supprimer les déplacements . "


fusacs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon Thomson Reuters , les transactions d' entreprises françaises sont en recul de 65 % . Si ce signal est négatif pour le marché économique , il reste une opportunité pour les entreprises de prendre le temps de préparer leurs opérations . En effet , il ne faut pas occulter la réalité : seules 10 % des fusacs dites transformatives livrent à long terme les performances escomptées . "


fusacs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si cette question peut paraitre empreinte de bons sens , elle est pourtant nécessaire : 60 % des entreprises ayant réalisé une fusac déclarent une baisse de profit dans les 7 années qui suivent l' opération . Selon nos observations , 67 % des échecs de fusacs sont liés à l' absence d' une stratégie humaine , et 50 % des fusions-acquisitions avortées le sont principalement en raison de l' incompatibilité de la culture d' entreprise des entités . Pour minimiser la fracture culturelle , il faut établir au plus tôt un diagnostic du risque culturel - comme on le ferait pour le risque financier - en analysant 4 dimensions clés du fonctionnement d' une entreprise . "


gamergate
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 28/05/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bien évidemment , une telle annonce ne pouvait que susciter la rage de nombreux joueurs sexistes , qui refusent l' idée même de cette option . Mais à la suite du « gamergate » , mouvement misogyne animé par des défenseurs autoproclamés du jeu vidéo , une certaine conscience semble s' emparer des grands éditeurs occidentaux . Le prochain Call of Duty , édité par Activision , permettra ainsi d' incarner au choix un homme ou une femme dans sa campagne solo . "


gamergate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | DROIT-Prison | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 17/05/2018 - Le Monde - GAËLLE DUPONT - Lien -
Contexte : "John : Est -ce que le projet de loi contient une composante numérique au-delà de l' article 3 ? Parce que le cyberharcèlement de groupe c' est une chose , mais entre les « gamergate » , groupes incels ou coachs en séduction , ce n' est vraiment pas compliqué de trouver des propos qu' il serait illégal de tenir en public . "


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 04/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "en avance de phase , très orientée sur l' innovation et le digital , et n' avait pas peur de porter le sujet à Bercy » , souligne un spécialiste . Un point majeur dans une entreprise règne alors « un certain conservatisme technique , héritage du passé » . En neuf mois , elle prépare un plan stratégique en associant plus de 200 salariés . Puis transporte son comité exécutif en Israël , pour visiter les start-up de Tel-Aviv , très en avance dans le domaine du jeu , et pour se mettre au tempo de la « gamification » . D' le plan FDJ2020 , aujourd'hui à mi-parcours . Son objectif ? Reconquérir 1 million de joueurs , de préférence parmi les jeunes générations et les femmes . Et relever de 4 , 1 à 20 % la part des mises sur Internet . Le groupe a beau ne garder dans ses caisses que 5 % des mises récoltées chaque année , il pioche dans ses réserves pour investir 500 millions dans de nouveaux outils technologiques et dans la modernisation de ses points de vente . "


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 13/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un des éléments phares de la solution proposée par UntieNots réside dans la « gamification » . Car le jeu permet de créer de l' engouement et de l' émotion chez les consommateurs . Selon eux , les défis proposés sont même très faciles à relever . « Faire les courses n' est pas un plaisir pour tout le monde . Les gens ne veulent pas trop dépenser et espèrent que ça ira vite , confie Cédric Chéreau . Nous répondons à cette problématique en amenant de la simplicité , du ludique et du positif » . Et le client est forcément gagnant . En jouant le jeu , il pourra choisir des produits premium"


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "8 Français sur 10 se disent prêts à faire un geste pour l' environnement . Mais peu passent à l' acte . « C' est parce que le discours écologique est rationnel et culpabilisant » , estime Noël Bauza . Avec sa plateforme sociale Zei , ce jeune entrepreneur , fraîchement diplômé de la Kedge Business School , veut appuyer sur des ressorts émotionnels pour rendre l' engagement vert plus ludique . Il s' est inspiré des codes des réseaux sociaux avec la création d' un profil public mis en valeur par les actions écologiques , et des mécanismes de gamification et de récompenses tirés des jeux vidéo . « En participant à l' un de nos événements ou en optant pour un contrat d' électricité renouvelable , on gagne des points qu' on peut changer contre des cadeaux , et on monte dans les classements » , explique son concepteur . « Le défi est de passer les échelons en s' amusant tout en apprenant sur l' écologie » . Et ça marche . Depuis avril 2017 , 7.500 bêta-testeurs d' une cinquantaine de nationalités ont réalisé 84.000 actions : dons , achats ou location de produits et de services"


gamification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/09/2017 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "« La grande force de Tinder , c' est d' avoir su instaurer une forme de « gamification » [ ludification , si l' on nous permet ce néologisme , NDLR ] des relations » , expose Anne Bioulac . Simple et rapide . Adapté à des personnes très « mobiles » et souvent pressées . Pas engageant . Non contraignant . Bref : dans l' esprit de l' époque . « La manière dont Tinder fonctionne est celle des gens quand ils voient le monde . Ils se promènent , ils regardent les filles et se disent dans leur tête : " oui " , " non " , " oui " , " non " »"


gamification
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 05/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "principal défi au sein des entreprises est de passer du statut de sachant à celui d' apprenant . La rapidité de l' évolution de notre monde est telle que l' apprentissage tout au long de la vie est bien devenu une évidence ! Or les offres de formation professionnelle , bien que pléthoriques , n' ont pas encore subi de révolution . Certes , de nouvelles solutions technologiques font leur apparition . Les start-up « edtech » dédiées aux entreprises se développent et proposent des services de « digital learning » , de MOOC ou d' apprentissage par la « gamification » . D' autres utilisent des dispositifs de réalité virtuelle ou augmentée , ou basent une partie importante de leurs programmes sur des échanges avec des experts en visioconférence . "