176
SOCIÉTÉ
eidas
- Nom Propre -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphologique -
31/08/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' eidas ouvre la voie à un marché numérique unique , permettant au marché européen d' être globalement plus compétitif en réduisant les freins à l' adaptation des entreprises à l' ère numérique . En conséquence , les entreprises européennes de toutes tailles peuvent désormais tirer profit des bénéfices de la transformation numérique – notamment un retour sur investissement plus rapide , une réduction des risques de sécurité et de conformité réglementaire et une expérience client radicalement améliorée – qui permettent tous de renforcer les avantages concurrentiels . Et lorsque , comme l' Europe , vous représentez près d' un quart du"
eidas
- Nom Propre -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique,
Morphologique -
14/09/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La société a mis au point des solutions d' authentification , de cryptographie , de chiffrement de signature électronique et d' horodatage . Elle a le titre de tiers de confiance au niveau européen et sécurise en France plus de mille sites internet pour l' Etat français dont celui des impôts ou encore Amélie pour la sécurité sociale . A l' heure de la dématérialisation qui devient obligatoire pour beaucoup d' administration notamment , Dhimyotis peut protéger les échanges électroniques , conformément au règlement européen baptisé eidas . « Nous sécurisons aussi les sites internet , ce qui sera obligatoire en octobre pour être référencé chez Google » , ajoute Arnauld Dubois qui reste DG de Dhimyotis . Ses différentes solutions sont vendues par abonnements , ou en fonction du nombre de documents à certifier . "
eidas
- Nom Propre -
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphologique -
10/01/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les régulateurs présents se sont montrés ouverts sur la question . « C' est vrai qu' aujourd'hui le cadre applicable est désuet puisqu'il repose sur une base assez documentaire » , a reconnu Nathalie Beaudemoulin , représentante de l' Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ( ACPR ) et en charge du suivi des fintech . Et de suggérer que la réglementation européenne sur l' identification électronique eidas - dont certaines obligations entrent en vigueur cette année - pourrait être un levier dans l' amélioration des dispositifs existants . "
eidas
- Nom Propre -
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique,
Morphologique -
03/09/2017 - Le Monde -
CHARLES DE LAUBIER -
Lien -
Contexte : "En France , un décret daté du 22 mars fixe les modalités de numérisation des factures papier des entreprises à destination de l' administration fiscale . Il réglemente les conditions de l' intégrité de la copie numérique ( certificat de signature électronique , cachet électronique et authentification Internet , horodatage ) et va dans le sens du règlement européen sur la « confiance numérique » , dit eidas , applicable depuis juillet 2016 et obligatoire à partir de septembre 2018 . "
e-légement
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "le « bruit » et réapprendre à effectuer des tâches sans interruption . Puis , plus franchement , avec la montée en puissance d' outils collaboratifs comme Slack , bientôt Facebook at Work et autres interfaces qui permettent un partage en temps réel de l' information , limitent l' intrusion et ordonnent les conversations . De bons débuts . Mais la vraie révolution viendra du comportement des managers , quand ils seront capables de mettre au coeur du travail l' esprit de collaboration et d' autonomie et le sens du « pourquoi » . Apporter son suffrage à l' « e-légement » commence par là . "
e-légement
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Contre la tyrannie des e-mails , passons à l' « e-légement » , Editos & Analyses "
e-légement
- Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "qu' il y a urgence ? Sûrement pas le manager type , qui dépense 28 % de son temps à écluser sa messagerie , soit environ treize heures par semaine ( 1 ) ! Au Royaume-Uni , le Centre for Business Research évalue à 26 milliards de livres par an ( 33 milliards d' euros ) les coûts occasionnés par cette tâche parfois compulsive et pas toujours productive . Sans compter l' impact démotivant de cette forme de travail subi . Contre la tyrannie des e-mails , managers de tous les pays , unissons -nous , votons pour l' « e-légement » ! "
e-méhari
- Nom Propre -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TRANSPORTS-Transports Terrestres |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique -
28/01/2016 - Les Echos -
JULIEN DUPONT-CALBO -
Lien -
Contexte : "Pour remédier à la situation , Carlos Tavares a récemment confirmé le lancement de la production du P87 ( un SUV Peugeot ) d' ici à décembre . La production doit atteindre 70.000 véhicules à l' année . « Le nouveau véhicule , complété de la production du P87 dont il partagerait la base , garantirait les 100.000 unités à produire annuellement sur le site » , pointe la CFDT . D'autant qu' il ne faut pas oublier non plus la e-méhari , le nouveau cabriolet électrique de Citroën , dont la production vient de passer à 10 véhicules/jour . "
emojis
- Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
SOCIÉTÉ-Démographie |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt -
29/03/2016 - Libération -
CLÉMENT GHYS -
Lien -
Contexte : "Pour le scénario , André Téchiné a travaillé avec Céline Sciamma ( Naissance des pieuvres , Tomboy , Bande de filles ) . De cette rencontre entre l' homme de 73 ans et la femme de 37 ans , naît un film qui échappe de fait à tout ce qui a trait aux signes distinctifs de l' adolescence actuelle : tous les grigris contemporains qui pourrait coller au cliché du « jeune » de 2016 ( SnapChat , les téléphones portables , les déclarations d' amour ou d' amitié sous forme d' emojis ) sont comme balayés , évacués pour se recentrer sur l' amour naissant entre Tom et Damien . Cette simplicité , ce dépouillement de l' histoire qui ne s' embarrasse pas du bruit de fond de l' époque , donne au film sa facture d' un classicisme assez curieux . Au point qu' on peut se demander comment les ados du moment peuvent réagir à une fiction qui parle moins d' eux que de personnages qui sont fantasmés à partir d' eux . Quand on a 17 ans n' a rien d' un update , d' un exercice de mise"
emojis
- Nom Commun -
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | societe-mythologiereligioncroyance |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
11/08/2017 - Le Figaro -
LE FIGARO.FR AVEC AFP -
Lien -
Contexte : "» Lire aussi - Barack Obama remercie le Japon d' avoir inventé les emojis "