blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 28/11/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "Sans existence physique , le bitcoin lancé en 2009 s' appuie sur un système de paiement de pair-à-pair basé sur la technologie dite " blockchain " ou " chaîne de blocs " . Il s' échange sur des plateformes spécifiques sur internet et n' a pas de cours légal . "

brexiters
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt - 13/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sauf que non , plus maintenant . Parler une langue étrangère en public en Brexit Britain c' est courir le risque de se faire au mieux insulter , au pire agresser physiquement . Ayant la chance de vivre dans un des repères régionaux des fascistes brexiters , avec une députée ( issue de l' immigration , faut pas chercher . ) qui prône de laisser crever les étrangers plutôt que de leur donner un centime , je n' ose même plus parler en fait , parce que mon accent en anglais me trahit aussi . J' en suis . Ou alors je m' énerve , et je corrige leur anglais , à tous ces cons qui ne savent même pas aligner deux mots dans leur propre langue . On ne dit pas " you is a bloody forigner " , sinon je vais me faire"

brexit
Contexte : "Sauf que non , plus maintenant . Parler une langue étrangère en public en Brexit Britain c' est courir le risque de se faire au mieux insulter , au pire agresser physiquement . Ayant la chance de vivre dans un des repères régionaux des fascistes brexit , avec une députée ( issue de l' immigration , faut pas chercher . ) qui prône de laisser crever les étrangers plutôt que de leur donner un centime , je n' ose même plus parler en fait , parce que mon accent en anglais me trahit aussi . J' en suis . Ou alors je m' énerve , et je corrige leur anglais , à tous ces cons qui ne savent même pas aligner deux mots dans leur propre langue . On ne dit pas " you is a bloody forigner " , sinon je vais me faire"

brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt - 11/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Europe se serait enfoncée dans une " guerre civile " et autres " petites trahisons " . Non il y a eu des divergences mais pas de guerre civile , car le terme est manifestement trop fort . Les petites trahisons ne sont guère plus que des divergences somme toute normales en présence d' institutions intergouvernementales . Les règles de l' Europe sont devenues " absurdes " et il est ainsi normal que le peuple britannique ait voté le brexit . C' est oublié un peu vite que la campagne pour le brexit s' est fondée sur d' horribles mensonges et que le peuple britannique réalise aujourd'hui sa terrible bévue . "

brexit
Contexte : "Quant au brexit , il est pour le moins regrettable que l' Union européenne n' ait pas exposé clairement aux peules européens en quoi consistait l' accord conclu entre Theresa May et Jean-Claude Junker sur la facture , la frontière entre la République d' Irlande et l' Irlande du Nord , enfin les droits des citoyens européens au Royaume-Uni , d'autant que de fortes ambiguïtés demeurent . Les citoyens devraient avoir le droit de savoir ce qui se passe dans les coulisses de Bruxelles si l' on veut qu' ils continuent à soutenir la construction européenne . "

brexit
Contexte : "Beaucoup de ses proposions n' ont pas trouvé un écho concret auprès de ses pairs européens , dans un environnement marqué par les restrictions budgétaires , l' affaiblissement de l' Allemagne et l' euroscepticisme grandissant de certains pays , notamment les pays de Višegrad ( Pologne , République tchèque , Slovaquie et la Hongrie ) alors que le brexit est sensé modifier la donne . "

buissonienne
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 14/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fin 2010 , il rejoint Nicolas Sarkozy à l' Elysée comme conseiller social en remplacement de Raymond Soubie . Alors que le président de la République commence à penser à sa réélection , Jean Castex est promu secrétaire général adjoint de l' Élysée en février 2011 . Mais , comme le rapporte Libération à l' époque , il est tenu à l' écart de la campagne en raison d' un profil social qui colle peu avec la tonalité buissonienne des discours du candidat Sarkozy . "

casserolades
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 30/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Média insoumis , casserolades , lycées . Mélenchon mise sur " l' auto-organisation " pour durer "

chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un simple chatbot ne sera bien sûr pas suffisant pour endiguer ce phénomène international . Mais transférer un mail prend moins de temps que de s' embêter à répondre à l' arnaqueur pour lui faire perdre du temps . "

chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Emprunt - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "TECHNO - Parfois , on peut avoir peur des progrès en matière d' intelligence artificielle . Et si ces technologies tombaient dans de mauvaises mains ? Et puis il y a Re : Scam . Ce chatbot , une intelligence artificielle limitée avec laquelle il est possible de dialoguer , est bien particulier , rapporte le site Stuff . "