pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En enjambant la campagne pour la présidence du parti , Valérie Pécresse prend donc le risque de laisser les coudées franches à l' ambitieux Laurent Wauquiez . Faute de concurrence , l' ancien benjamin du gouvernement Fillon est donné favori pour le scrutin de décembre . Mais c' est à lui qu' il reviendra de gérer la douloureuse séparation avec les Constructifs pro-macron et de relancer un parti à bout de souffle . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette prise de parole intervient après l' exclusion des chefs de file de la droite pro-macron , dont le premier ministre Edouard Philippe et l' ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy , Gérald Darmanin . Selon L' Opinion , Nicolas Sarkozy n' était pas favorable à cette exclusion , voulue et obtenue par Laurent Wauquiez . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 24/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme prévu au regard des élections municipales , départementales puis régionales qui se sont déroulés pendant le quinquennat de François Hollande , c' est la droite qui assoit sa majorité sur le Sénat . Les Républicains seront plus nombreux qu' avant l' élection et seule une scission du groupe ( entre Constructifs pro-macron et opposants plus durs ) pourrait donner l' impression que le parti ne progresse pas . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/11/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "Parmi les reproches des Républicains aux pro-macron , " leur ralliement individuel à la majorité présidentielle " , à certains d' entre eux , d' avoir " soutenu des candidats contre les candidats " LR aux législatives , ou , à l' instar de Gérald Darmanin , de s' être présenté sur des listes La République en Marche aux sénatoriales . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 05/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La liste publiée par l' Assemblée confirme que la grande majorité des membres du groupe UDI-Agir s' est rattachée au parti UDI . Un accord de reversion a été conclu pour que la somme apportée par les députés de la droite pro-macron revienne au nouveau parti Agir . On note deux exceptions : Marine Brenier ( Alpes-Maritimes ) et Pierre Morel-A-L'Huissier ( Lozère ) qui se sont rattachés financièrement aux Républicains même s' ils ne siègent pas dans le groupe LR . Au total , ils sont 103 à se rattacher aux Républicains , ce qui devrait rapporter 3 , 8 millions d' euros au parti . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une ligne à droite toute , eurosceptique , sécuritaire et très portée sur les questions identitaires , qui devrait consommer la rupture déjà bien engagée avec la droite pro-macron . Laurent Wauquiez " est le fossoyeur de la droite française telle qu' elle a vécu maintenant depuis un peu plus de quinze ans , c'est-à-dire une union de la droite et du centre , un parti pro-européen et réformateur " , a prévenu le député Constructif Thierry Solère , prêt à claquer la porte . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 11/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De même , le député de l' Yonne Guillaume Larrivé , proche de Laurent Wauquiez , a considéré que Xavier Bertrand choisissait " une petite impasse de division et d' ambition solitaire " . Frédéric Lefebvre , l' un des fondateurs du parti politique Agir , créé par des ex-LR pro-macron , a en revanche salué une " décision de bon sens et qui souligne la rectitude de Xavier Bertrand " "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rupture consommée avec la droite pro-macron "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 24/10/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "LR - L' eurodéputé et ancien ministre Alain Lamassoure a annoncé ce mardi 24 octobre qu' il quittait Les Républicains après la décision du parti d' exclure de ses rangs cinq responsables pro-macron , dont le Premier ministre Edouard Philippe , dénonçant " une pénible course à la droite la plus conservatrice " . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "POLITIQUE - Tout devait être soldé mardi soir . Cinq membres des Républicains pro-macron , dont le premier ministre Édouard Philippe devaient être exclus de leur parti . Et puis patatras . À l' issue du vote qui a scellé leur exclusion , les dirigeants LR réunis au siège du parti se sont aperçus qu' ils n' étaient pas assez nombreux pour atteindre le quorum nécessaire pour que les décisions prises par cette instances soient valides . "