trumpiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Steve Bannon , en particulier , a déclaré comme ennemi le chef de la majorité sénatoriale , Mitch McConnell . Les " trumpiste " lui reprochent sa proximité avec les " élites " politico-économiques , et plus généralement de vouloir modérer les idées du locataire de la Maison Blanche . "

trumpiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les partisans du dirigeant mettent la défaite emblématique de Virginie sur le compte du candidat , Ed Gillespie , un ancien cacique du parti républicain qui s' est reconverti en héraut des thèmes trumpiste tout en refusant de s' afficher avec le dirigeant . C' est la ligne de défense que martèleront les partisans de Donald Trump comme Stephen Bannon , ex-conseiller présidentiel devenu gardien de la pureté de la révolution trumpiste . "

trumpiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Oui , Donald Trump a vraiment gagné . Les Américains se sont habitués à ses turpitudes , sa base le vénère , les Républicains traditionnels se contentent de ce qu' il peut leur apporter , et les démocrates sont aux abonnés absents . Le temps joue en sa faveur . Au sommet du pouvoir , il pose les bases d' un mouvement trumpiste , une idéologie nationaliste-populiste qui n' avait pas d' incarnation jusque-là mais qui , grâce à Trump et ses soutiens , survivra à son créateur et comptera désormais dans la vie politique américaine . "

trumpistes
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stephen Bannon , qui contrôle le site Breitbart . com , est en guerre ouverte avec l' establishment du parti républicain . Il veut financer des candidats trumpistes aux primaires de 2018 , pour sortir les sénateurs républicains sortants , qui selon lui mettent des bâtons dans les roues au chef de l' exécutif . "

trumpistes
Contexte : "Les partisans du dirigeant mettent la défaite emblématique de Virginie sur le compte du candidat , Ed Gillespie , un ancien cacique du parti républicain qui s' est reconverti en héraut des thèmes trumpistes tout en refusant de s' afficher avec le dirigeant . C' est la ligne de défense que martèleront les partisans de Donald Trump comme Stephen Bannon , ex-conseiller présidentiel devenu gardien de la pureté de la révolution trumpiste . "

trumpistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Steve Bannon , en particulier , a déclaré comme ennemi le chef de la majorité sénatoriale , Mitch McConnell . Les " trumpistes " lui reprochent sa proximité avec les " élites " politico-économiques , et plus généralement de vouloir modérer les idées du locataire de la Maison Blanche . "

tweetos
Contexte : "CINÉMA - Fake ? Tom Cruise est accusé d' avoir porté une prothèse pondérale lors du tournage de " Walkyrie " , le film d' action sorti en 2008 . L' auteur de cette accusation est un tweetos qui a attiré plus de 60.000 personnes sur ce sujet en août dernier . "

tweetos
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 31/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ni une ni deux , cette élimination a déclenché des accusations d' arrangements destinés à faire perdre Hapsatou Sy . Beaucoup de tweetos ont crié au complot , venant alimenter les propos du chroniqueur de TPMP Gilles Verdez . Ce dernier assurait dans l' émission du 30 octobre que Hapsatou Sy avait été éliminée car elle officie sur C8 -chaîne concurrente- et que son mari Vincent Cerrutti avait été éliminé lors du second prime de la saison 8 . "

two-pack
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Aériens | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 20/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sharper Image visual charge dual USB charger/outlet , $21.94 for a two-pack at Amazon "

uberiser
- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis Juin , son action politique est à l' image du quinquennat qu' il nous propose de subir . Injuste envers les plus défavorisés , révisant de façon anti-démocratique les acquis sociaux , souhaitant uberiser ( précariser ? ) les travailleurs , supprimant les palliatifs aux injustices sociales . Puis , on ne peut plus complaisant envers les plus fortunés , entretenant ce manque d' honnêteté intellectuelle qui consiste à faire croire que la déréglementation du droit du travail et les cadeaux fiscaux permettent le retour à la croissance et au plein emploi , alors que tous les économistes sérieux démontrent que ces mesures sont surtout synonymes de plus de dette et de précarité . "