ultra-droitier
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 22/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "LES REPUBLICAINS - La crise interne au Front national , qui a atteint un nouveau paroxysme avec la démission de son ancien numéro 2 Florian Philippot , ravit Laurent Wauquiez . Le favori de la course à la présidence des Républicains se dit persuadé que l' affaiblissement du parti de Marine Le Pen lui offre l' opportunité de reconquérir les électeurs perdus par la droite depuis dix ans . Une manière aussi de justifier son positionnement ultra-droitier qui ne fait pas l' unanimité dans son propre camp . "

vallsiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 05/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de " l' esprit du 11 janvier " , ce dimanche historique de 2015 , qui a vu plus de quatre millions de Français descendre dans les rues après les attentats ? Il est aujourd'hui " polysémique , beaucoup de gens l' invoquent , mais pas dans le même sens " , estime le politologue Thomas Guénolé , membre de la France insoumise . Celui -ci déplore ainsi une " tentative de privatisation de l' esprit Charlie par des composantes du débat public , ainsi que par des personnalités politiques " , de l' extrême droite jusqu' à la gauche vallsiste . "

vallsiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Or , cette fois , le parti macroniste et le PS ont décidé de mener leur propre liste . Celle du PS est d'ailleurs menée par Carlos Da Silva qui était un vallsiste invétéré ( il était son suppléant de 2012 à 2017 ) jusqu' à ce que l' ex-chef du gouvernement apporte son soutien à Emmanuel Macron plutôt qu' à Benoît Hamon . "

vapotage
Contexte : "Après s' être moqué de la façon dont " les Français se font la bise " dans une vidéo diffusée en janvier 2016 , Paul Taylor s' attaque donc au vapotage sur le territoire national . Peut-être l' occasion de créer une nouvelle fois le débat autour de cet instrument . "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Seuls les e-liquides destinés au vapotage et qui contiennent moins de 0 , 2 % de THC peuvent être vendus , précise la Direction Générale de la Santé . Les fabricants et vendeurs ne doivent par ailleurs pas présenter le cannabis sous " un jour favorable " . "

vapotage
Contexte : "Le vapotage désormais interdit au bureau , mais pas à la machine à café "

vapotage
Contexte : "Au bureau , il reste quelques espaces de liberté le vapotage est autorisé . " Cette interdiction ne s' applique pas pour les bureaux individuels fermés , à la machine à café , ou dans les couloirs " , précise au Télégramme Jacques Le Houézec , scientifique et tabacologue , défenseur des vapoteuses . Ces points non évoqués par le décret sont laissés au règlement d' entreprise . "

vapotage
Contexte : "Plus précisément , tous les lieux de travail " fermés et couverts à usage collectif " sont concernés par l' interdiction , comme un entrepôt , ou encore une usine . De même , les lycéens seront aussi privés de vapotage , comme tous " les établissements scolaires et les établissements destinés à l' accueil , la formation et l' hébergement des mineurs " . "

votarem
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Emprunt - 29/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle a rassemblé environ 300.000 personnes , selon la police municipale , 1 , 3 million selon les organisateurs , et 1 million selon la préfecture , représentant l' Etat en Catalogne . " Votarem , votarem " , ( nous voterons ) scandaient dimanche les manifestants , en reprenant à leur compte le slogan des indépendantistes en faveur d' un référendum d' autodétermination . "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Michel Leeb est la nouvelle cible de la chaîne Youtube CopyComic , qui a déjà pointé du doigts plusieurs humoristes français pour plagiat ces dernières semaines , révèle Le Monde , ce jeudi 9 novembre . " Ben " , le youtubeur anonyme , a posté deux vidéos comparant les sketchs du français avec ceux d' humoristes américains . "