pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "POLITIQUE - Encore raté . Les Républicains ont décidément du mal avec l' exclusion de leurs responsables pro-macron . Mi-octobre , ils avaient adressé à Franck Riester la lettre destinée à Gérald Darmanin , se faisant gentiment troller par le patron du groupe UDI-Agir ( ex-Constructifs ) à l' Assemblée . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 10/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ne s' est pas attardé . Il faut dire que la suite des événements n' aura rien d' un long fleuve tranquille pour le nouveau président des LR . Avant même de savoir si Les Républicains sera la première force d' opposition , encore faut -il déterminer si elle survivra à cette élection interne . " Il faut maintenant rassembler toutes les sensibilités et reconstruire autour d' un projet " , a d' emblée réagi l' influent président du Sénat Gérard Larcher , qui craint , comme d' autres , de voir de nouvelles figures du parti rejoindre la droite pro-macron . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 24/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En mettant sur le même plan l' exclusion des Constructifs et celle , plus symbolique , de Sens Commun , les adversaires de Laurent Wauquiez espèrent pousser à la faute le favori de la course à la présidence LR . C' est d'ailleurs l' argument principal des élus pro-macron qui pourraient être exclus dans la soirée . " S' ils en sont à exclure , sans aucune base légale , ceux qui veulent travailler avec le centre mais à garder Sens commun , qui appelle à une plateforme programmatique avec Marion Maréchal-Le Pen , c' est que LR glisse plus vers le FN que vers le centre ! " , prévient le député des Constructifs Thierry Solère , obligeant l' 'équipe de Laurent Wauquiez à monter au front . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 24/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après la droite pro-macron , la droite pro-Manif pour tous est aussi sur la sellette "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 24/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des réticences persistent pourtant . La popularité du premier ministre , qui fut un membre fondateur de l' UMP , et la volonté de ne pas rompre avec l' aile centriste du parti , freinent les ardeurs des coupeurs de têtes . D'autant que l' exclusion de la droite pro-macron pose aussi la question du maintien de la droite ultra-conservatrice de Sens Commun , accusée de flirter avec le Front national . "

pro-macron
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 31/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce résultat est légèrement moins bon pour le gouvernement que le vote du budget la semaine passée . Cela s' explique par un changement d' attitude du groupe Les Constructifs . Alors que ces députés du centre-droit et de la droite pro-macron s' étaient partagés entre vote pour et abstention , ils ont massivement dit non cette fois -ci . "

pro-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 02/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "POLITIQUE - Ne leur parlez pas des Constructifs de l' Assemblée . Ils jurent que leur démarche est différente puisque ces sénateurs Les Républicains qui quittent le groupe présidé par Bruno Retailleau n' estiment pas être des pro-macron . Il n' en reste pas moins que , comme au palais Bourbon , le groupe LR subit la perte de quelques élus qui ne sont pas en phase avec la ligne majoritaire ni avec l' orientation que pourrait prendre leur parti avec l' élection de Laurent Wauquiez à sa présidence . "

pro-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Xavier Bertrand claque la porte de LR , les pro-macron lui ouvrent grand les bras "

pro-nddl
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils remettent leurs conclusions ce mercredi au premier ministre . Mais n' attendez pas de choix ferme de leur part . Ces médiateurs -accusés par les pro-nddl d' avoir seulement regardé l' aménagement de l' actuelle plateforme- n' émettront pas de recommandations mais préfèrent donner toutes les cartes au pouvoir politique pour qu' il tranche . "

pro-saleh
Contexte : "Pour tenter d' affaiblir les Houthis , le gouvernement Hadi a également annoncé sa volonté d' offrir une amnistie à tous ceux qui cessaient de collaborer avec ce groupe rebelle , une main tendue aux pro-saleh . Hadi " proposera prochainement une amnistie générale à tous ceux qui ont collaboré avec les Houthis et ont décidé de se rétracter " , a affirmé le Premier ministre Ahmed ben Dagher à Aden , la grande ville du sud . Mais à Sanaa , les Houthis donnaient l' impression lundi de prendre le dessus sur les forces de Saleh , selon des journalistes sur place . "