-
Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position finale -
Emprunt -
18/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La majorité des « chatbot » que nous utilisons sont verticaux et offrent ainsi un niveau de connaissances profond sur une thématique précise mais limitée . A titre d' exemple , un « chatbot » dédié à la consommation énergétique va puiser ses réponses sur une base de données de dizaines de milliers de formulations différentes de questions . Si l' on en croit la loi de Moore , la vitesse de traitement de l' information est multipliée par 2 tous les 2 ans . On peut facilement imaginer que demain les robots seront de plus en plus généralistes et autonomes , au point de s' adapter"
-
Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
18/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L ' « IA » est désormais utilisée dans de nombreux domaines , et notamment dans la gestion des interactions automatisées dans des contextes de relation client : on parle alors de « chatbot » ou robots conversationnels . TechSci Research annonce qu' un tiers des américains a déjà utilisé cette technologie au travers de ce nouveau genre d' assistants personnels . "
-
Nom Commun -
SCIENCES-Mathématiques |
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
18/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La machine est pourtant programmée par l' humain et est dépendante de lui pour fonctionner efficacement . Autre exemple , au printemps dernier , Microsoft a réalisé une expérimentation de machine learning avec un chatbot auto-apprenant au fur et à mesure des interactions avec les internautes sur Twitter . On ne peut parler de réussite , l' auto-apprentissage sans filtre humain ayant mené le robot Tay à tenir des propos racistes . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
05/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour l' année prochaine , Julie Narbey a préparé , avec les équipes , un plan de transformation digitale , comprenant notamment le lancement d' un « chatbot » ( service de messagerie automatisé ) , le premier dans une institution culturelle , et la mise en oeuvre d' un programme de présence internationale . Après une participation à la biennale Manifesta de Zurich en 2016 , 2017 passera par Chicago . L' année qui s' écoule aura aussi été celle des appels d' offres pour une nouvelle librairie d' art et un nouveau restaurant . Quixotic ( Candelaria , Le Mary Céleste . ) l' a emporté pour le restaurant , l' allemand Walther König pour la librairie . Les travaux commenceront dans les prochaines semaines ."
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position finale -
Emprunt -
18/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Malgré ce futur « virtuel » , l' étude montre cependant un retard dans l' analyse des données pour rendre ces technologies plus efficaces . « Les entreprises sont à la croisée des chemins , elles ont réalisé que la réalité virtuelle , l' intelligence artificielle et les chatbot allaient prendre une place importante , explique Pascal Hary , directeur de l' expérience client chez Oracle , mais elles ont du mal à exploiter les données , qui sont nécessaires pour que ces technologies agissent de manière intelligente et personnalisée . » En effet , selon l' étude , 42 % des entreprises sont incapables d' extraire des données collectées des analyses exploitables . De plus , 60 % d' entre elles n' intègrent pas de données issues des réseaux sociaux ou du CRM dans leurs analyses des données clients . « C' est une mine d' or qui"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
18/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Réalité virtuelle et chatbot vont envahir les interactions entre client et marques . Ce futur annoncé depuis plusieurs années , l' étude d' Oracle , « Can virtual experiences replace reality » , nous le projette pour 2020 . Sur les 800 directeurs et responsables des ventes ou du marketing interrogés au sein de la zone EMEA , 78 % prévoient d' utiliser des expériences clients basées sur la réalité virtuelle au cours des quatre prochaines années et 80 % prévoient d' utiliser d' ici à 2020 des chatbots , des robots-logiciels qui dialoguent automatiquement avec les clients . L' étude rappelle également que"
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
SANTÉ-Médecine -
Position médiale -
Emprunt -
05/01/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "épaulés par des logiciels auto-apprenants . Ils sont en mesure de répondre aux mails des clients , ou , comme au Crédit Mutuel-CIC , de jouer le rôle d' assistant virtuel épargne et assurance via Watson , le système d' intelligence artificielle d' IBM . Le mouvement en est à ses balbutiements dans les grands établissements , qui avancent sur cette voie avec précaution , soucieux des réactions et de l' adaptation de leurs salariés . Les fintech poussent , en revanche , dans le sens d' une robotisation accélérée . La start-up Bruno vient par exemple de lancer un chatbot qui prodigue ses conseils financiers depuis la plate-forme de Facebook Messenger grâce à l' intelligence artificielle . Au Japon , la société d' assurance-vie Fukoku Mutual Insurance va remplacer 25 % des salariés de son département des évaluations des paiements par Watson Explorer , comme l' a révélé le quotidien « Mainichi » . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie |
LOISIRS-Sport -
Position initiale -
Emprunt -
18/01/2017 -
Le Figaro -
LEFIGARO.FR -
Lien -
Contexte : "Sans surprise , les nouvelles technologies ont elles aussi vu certaines de leurs pépites récompensées . Marjolaine Grondin , fondatrice du chatbot d' aide aux étudiants Jam et Sandra Rey , fondatrice de la start-up Glowee qui développe des méthodes d' éclairage sans électricité , sont ainsi nommées dans cette catégorie . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TRANSPORTS-Transports Aériens |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
09/02/2017 -
Le Figaro -
LEFIGARO.FR -
Lien -
Contexte : "Destygo veut être le compagnon indispensable de vos voyages en avion , au même titre que votre valise ou votre passeport . Cette start-up française développe un logiciel de conversation ( « chatbot » ) qui permet à l' utilisateur de poser toutes les questions relatives à son itinéraire , comme le numéro de la porte d' embarcation avant son vol . Il est pour le moment disponible sur Messenger , le service de messagerie instantanée de Facebook . « C' est une solution qui va venir automatiser la relation client pour les voyageurs , par exemple avec une compagnie aérienne , un aéroport , une chaîne hôtelière ou une agence de voyage » , explique Guillaume Laporte , PDG de Destygo . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Emprunt -
12/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour les entremetteurs du numérique , la plus grosse révolution , ce sont les données qui facilitent les « matchs » . Avec , au coeur de leurs investissements , les chatbot , ces robots conversationnels à qui on parle comme à un ami . AdopteUnMec appelle d'ailleurs le sien Cyril - un clin d' oeil à l' assistant vocal Siri d' Apple - , quand Meetic l' a prénommé Lara . « Le chatbot a une fonction d' accompagnateur et de conseiller pour remplir son profil . Mais on peut aller beaucoup plus loin , on est une boîte de data . » , laisse en suspens Heloïse des Monstiers , soucieuse de préserver les secrets industriels du leader de la rencontre en ligne . Le slogan de Meetic - «"