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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "J' adopte une définition plus large . Relèvent de l' intelligence artificielle toutes les techniques inventées dans cette discipline depuis ses débuts en 1955 : aussi bien les systèmes bayésiens , les systèmes experts , le « machine learning » , les réseaux de neurones , le « deep learning » ou les chatbot [ lire page 2 , NDLR ] . Les éditeurs qui disent avoir intégré de l' IA dans leurs solutions ne commettent pas forcément un abus de langage . Il y a effectivement des briques d' IA dans leur solution , au sens large de l' acception de l' IA . Celles -ci peuvent avoir été développées en interne ou récupérées sur le marché , d'autant plus que les grandes briques logicielles de l' IA sont disponibles en open source . "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout dépend de ce que nous entendons par intelligence artificielle . Pour schématiser , il y a d' un côté les ultra-puristes , qui considèrent que nous ne pouvons parler d' IA que si nous sommes en face d' un système qui imite l' intelligence humaine . Donc éventuellement un chatbot - un agent conversationnel - , qui passerait le célèbre test de Turing , pourrait être considéré comme relevant de l' IA . Mais pour l' instant , ça n' existe pas . "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 08/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les technologies de traitement du langage naturel , le NLP ( « natural-language processing » ) , sont maintenant capables d' analyser de très grosses bases de données textuelles non structurées pour en déduire des règles qui vont ensuite alimenter des moteurs de règles . Ces règles pourront ensuite être exploitées dans un chatbot . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 09/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Du côté d' Artefact , l' essentiel du travail n' a pas porté sur la partie dialogue du chatbot , mais sur la façon de le faire communiquer avec les bases de données de l' enseigne . « Il s' agissait de trouver un moyen d' utiliser au mieux les données de Monoprix » , explique Sophie Gallay , consultant manager chez Artefact . Dans ce cas précis , la carte de fidélité sert à connaître les habitudes de consommation du client - par exemple , pour ajouter à sa liste la marque de lait qu' il achète habituellement . Il a aussi fallu s' adapter à la base produits , pour que l' assistant comprenne les différentes façons de parler"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 11/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "S' associer : les start-up Laballeronde . fr ( agritech ) et SmartDeal ( petites annonces ) recherchent des associés développeurs . Botmind ( chatbot ) et Leedstime ( vidéo ) recherchent un associé business developer . Consultez toutes les annonces "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 13/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Échangez avec Paolo Basso , le Meilleur Sommelier du Monde 2013 lors d' un Facebook live le mardi 13 mars . Et retrouvez le chatbot Carrefour sur carrefour . fr pour répondre à toutes vos questions , jusqu' au 14 avril inclus . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 13/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plupart de ces logiciels sont issus d' éditeurs qui partagent la vision de service à la carte de NeoSpheres et sont adaptés pour fonctionner sur la plate-forme comme s' il s' agissait d' un produit unique . Le système continue à évoluer . Au programme de cette année , notamment un robot ( chatbot ) pour faciliter l' intermédiation et un module simplifiant le suivi et la gestion des salariés isolés ou travaillant chez un partenaire . "


- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt - 14/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une fois l' Intelligence Artificielle implémentée , au sein d' un chatbot pour une entreprise par exemple , la formation continue . En effet , si l' Active Learning permet à l' IA de s' améliorer progressivement au fil des utilisations , il demeure nécessaire de superviser son apprentissage afin d' optimiser ses performances . Le Knowledge Manager s' assure alors du bon fonctionnement de l' IA , corrige les réponses erronées et renforce les algorithmes au besoin . "


- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 14/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une Intelligence Artificielle telle qu' un chatbot interroge des données structurées et non structurées , et récupère rapidement une réponse à une question posée , pour la fournir ensuite à l' utilisateur . Ce matching questions/réponses n' est pas magique . Quelqu'un doit s' assurer que les connaissances requises pour répondre aux questions des utilisateurs figurent bien dans le Système d' Information ou dans la base de connaissances du chatbot . Cette capitalisation peut se faire de deux manières . "


- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 14/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Effectuer cette épuration est une partie importante du travail de Knowledge Manager , car la plupart des bases de connaissance des entreprises sont résolument " sales " , mal organisées et/ou incomplètes . Or , un chatbot répondant aux requêtes des clients a besoin d' une base de connaissances propre , fiable et constamment mise à jour pour pouvoir délivrer des réponses adaptées . "