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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il s' appelle Thibot et affiche un sourire très avenant . Ce conseiller carrière d' un nouveau genre est un avatar . Un accompagnateur virtuel qui guide les candidats sur le chatbot créé par l' entreprise d' ingénierie et conseil en technologies Alten . Déjà chaque année , en France , la société recrute 200 à 250 business managers sur un total de 3.000 recrutements . Mais son objectif est d' encore augmenter le nombre de ces candidatures . Car , les business managers sont des professionnels multifonction considérés par Alten comme la clef de voûte de l' organisation . Ils sont tout à la fois chargés de la prospection commerciale et du développement du portefeuille clients . Ils recrutent et encadrent aussi les ingénieurs ; et assurent la gestion financière de"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le chatbot livre une mine d' informations sur tout l' écosystème d' Alten : sa culture d' entreprise , ses métiers , les offres d' emplois . Par exemple , si un talent cherche à être ingénieur d' affaires dans le Nord , Thibot est en mesure de lui répondre qu' un poste est ouvert à Lille . Il peut aussi proposer des conseils et astuces du type comment présenter un CV efficace , comment créer un profil LinkedIn attractif ou encore réussir un entretien d' embauche . « Grâce à Thibot qui accompagne le candidat dans sa navigation , nous diffusons"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un chatbot de business managers , Recrutement - Les Echos Business "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "poste stratégique chez Alten » , précise Mathieu Motillon , responsable du recrutement de ces professionnels . A l' écouter , les candidats aptes à occuper la fonction seraient rares , très rares ! L' entreprise a donc choisi d' innover afin de s' adresser à une population qu' elle ne touchait pas auparavant , malgré sa présence sur les « jobboards » et autres réseaux sociaux professionnels . « Nous nous sommes dit que nous devions nous différencier en offrant une expérience candidat singulière . Parmi les nouvelles solutions technologiques à la disposition des recruteurs , nous avons choisi le chatbot » , explique Mathieu Motillon . "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au départ , l' engouement était total . Conscient de la fluidité de l' expérience offerte par les chatbot , Swiss Life France veut aussi le sien . Après plusieurs appels d' offres , l' assureur se laisse séduire par celle d' une start-up . Un prototype est lancé sur son site Internet pour répondre aux questions récurrentes des clients : perte d' identifiant , de mot de passe , etc . Rapidement , la déception s' empare des chefs de projets . Le chatbot se réduit à une foire aux questions automatisée ( FAQ ) , sans aucune dimension conversationnelle . Au bout de trois mois , l' entreprise décide de « tuer le chatbot » . "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lara , le chatbot de Meetic , fait figure d' exemple . Ses résultats probants parlent d' eux-mêmes : fort d' une audience mensuelle de 400.000 visites , Meetic constate un « engagement » accru des internautes . « Les inscriptions sont en hausse de 30 % lorsqu' ils s' adressent à Lara plutôt que quand ils remplissent eux-mêmes le formulaire classique d' inscription » , souligne Xavier de Baillenx , directeur de l' innovation chez Match Group-Meetic . "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand certaines foncent , d' autres attendent patiemment que la technologie atteigne son niveau de maturité . Mais toutes les entreprises se posent la question d' utiliser ou non un chatbot . Car , face aux succès de "


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Attention toutefois . « Concevoir un chatbot autoapprenant et le laisser générer du texte est possible mais peut s' avérer dangereux pour une marque » , prévient Christophe Tricot , manager intelligence artificielle chez Kynapse , filiale du groupe Open . Microsoft en a fait les frais : il a museler son bot qui déversait des propos racistes influencés par des internautes malveillants . « Il n' y a pas d' intelligence artificielle dans les chatbots qui fonctionnent correctement ! Si l' on veut être efficace , rien ne sert de mimer le comportement humain , l' enjeu est de correctement contextualiser ses réponses » ,"


- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les questions relatives aux bagages constituent 15 % des 5.000 messages reçus quotidiennement sur les réseaux sociaux de la compagnie . Un volume de demandes important dont une partie se traduit par des appels au service client . Le chatbot a allégé la charge des centres d' appels . Mais Chloé Marchand l' assure , cette technologie ne sera pas utilisée sur les sujets « chauds » comme les vols annulés à la dernière minute pour lesquels la relation humaine reste indispensable . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 20/11/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même si la majorité des sondés restera " traditionnel " dans sa méthode d' achat , ils sont nombreux à avoir exprimé de la curiosité pour les nouvelles expériences d' achat . 55 % d' entre eux utilisent ou aimeraient utiliser un chatbot pour bénéficier d' un service client plus rapide . Une grande majorité ( 90 % ) ont indiqué qu' ils étaient familiers avec le paiement mobile et 83 % avec les assistants vocaux . "