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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais il est plus difficile d' établir une stratégie quand l' échéance est plus lointaine et la technologie émergente . Pour autant , plusieurs actions RH concrètes et pragmatiques peuvent déjà être engagées : s' informer au plus près de ces technologies pour mieux les comprendre ; distinguer les missions qui relèvent de la valeur ajoutée humaine et celles qui sont automatisables ( la relation client doit -elle être massive et productive , auquel cas un chatbot peut suffire , ou personnalisée et sociale , donc humaine ? ) ; intégrer la robotique en mode projet , en incluant l' ensemble des acteurs concernés , sans cloison fonctionnelle ou hiérarchique . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - MARIE-CHRISTINE SONKIN - Lien -
Contexte : "« Je ne pensais pas que l' adoption serait aussi rapide » , reconnaît le patron de l' Acsel à la lecture de ces chiffres . 48 % des internautes interrogés disent faire confiance à la fiabilité des informations délivrées par les chatbot . Pour comparaison , ils sont seulement 29 % à dire faire confiance aux informations lues sur les réseaux sociaux . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - MARIE-CHRISTINE SONKIN - Lien -
Contexte : "Propulsés par les messageries instantanées , notamment Facebook Messenger , les robots conversationnels ont déjà discuté au moins une fois avec près d' un quart des internautes français . L' Acsel ( association transversale de professionnels du numérique ) , La Poste , Orange et la Caisse des Dépôts ont profité de leur baromètre annuel sur la confiance dans le numérique pour réaliser une évaluation inédite de l' usage des chatbot auprès de 1.067 Français . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un internaute français sur quatre a déjà discuté avec un chatbot "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Moins de deux ans après que Facebook a facilité la programmation de cette technologie sur son service de discussion directe , 46 % des internautes français ont déjà « vu » un chatbot et 26 % lui ont déjà posé des questions , d'après le sondage Harris Interactive mené pour l' Acsel et ses partenaires . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 26/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus de 1200 personnes ont déjà fait leur « on boarding » avec @Louise et on vient de terminer un bêta-test avec 150 personnes dont 40 % échangeaient toujours plus de 4 fois par semaine avec notre chatbot sur Messenger après plus d' 1 mois d' utilisation . On vient tout juste d' intégrer Station F. et on prépare le prochain test à plus grande échelle ! » "


- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position finale - Emprunt - 06/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il veut multiplier les services , avec un système d' alerte pour bénéficier des meilleurs tarifs , un service d' assistance 24 heures sur 24 , et , si besoin est , un " chatbot " ( robot conversationnel ) accessible pour poser des questions simples sur la page d' accueil . Une nouvelle section donnera en outre des idées d' escapades en région . "


- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 07/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le boîtier se fixe directement sur le volant et permet de capter les vibrations des roues , des pneumatiques , des freins et des amortisseurs . Le conducteur reçoit ensuite une alerte sur son appli et un chatbot lui détaillera la nature du problème une fois le véhicule à l' arrêt . « Les pneus abîmés sont responsables de 25 % des interventions sur les autoroutes » , explique Eric Espinasse , directeur des ventes de Carfit . Au-delà du partenariat commercial , Vinci Autoroutes cherche clairement à réduire les interventions , coûteuses et dangereuses pour la sécurité de ses agents et des conducteurs . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 17/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment ne pas succomber à l' appel de l' intelligence artificielle ( IA ) ? Sur le papier , la technologie a tout de la panacée . Du chatbot conversationnel au conseiller clientèle augmenté en passant par la valorisation de toutes les données émanant de l' entreprise , l' IA agit comme un aimant auprès des directeurs du numérique . Mais de la théorie à la pratique , certaines entreprises se perdent dans une offre pléthorique , entre géants surmédiatisés ( IBM , Google , Microsoft ) et multitude de start-up . Prix exorbitants , mise en route trop longue , etc . , les leaders du secteur font l' objet de nombreuses critiques . Mais leur force de frappe et leur capacité de calcul - notamment la solution"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 19/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les logiciels conversationnels Alexa , Siri , Cortana et maintenant le chatbot de Google Home posent les bases du « search » de demain , qui apprendra progressivement les goûts et les besoins des personnes pour y répondre au mieux . Couplé à l' analyse visuelle des données et au mobile , le « search » constituera un outil indispensable pour se tenir au fait des dernières évolutions d' une activité , et ce même en étant en déplacement . "