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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des réseaux Caisse d' Epargne et Banque Populaire ont accès à ce chatbot . A terme , la solution pourrait également être proposée aux collaborateurs du back-office des banques . Etant donné l' intérêt grandissant des premiers collaborateurs impliqués , la direction juridique de Natixis Assurances s' est dite , elle aussi , intéressée par l' outil . « Le taux de satisfaction des collaborateurs est très élevé . Ceux -ci plébiscitent notamment le fait de pouvoir poser n' importe quelle question sans avoir le sentiment d' être jugé » , observe Dominique Rémy . Anna a été bel et bien été adoptée : elle génère 30 % de « small talk »"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle a réponse à tout , ou presque . Elle est disponible en permanence et , en plus , elle raconte une plaisanterie par jour . Considérée par les équipes comme une collègue à part entière , Anna est en fait un chatbot , mis à la disposition des collaborateurs du métier « assurance de personnes » de Natixis Assurances , filiale du groupe BPCE . Cet assistant conversationnel intelligent peut être interrogé via Skype depuis le poste de travail et génère des réponses automatiques , par chat , en langage naturel . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le chatbot apprend de ses interactions avec les utilisateurs "


- Nom Commun - CULTURE-Musique | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 04/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le thème du panel auquel Marjolaine Grondin a participé aux côtés de deux autres entrepreneurs étrangers : comment faire grandir son entreprise sur Facebook . Encore la vingtaine , Marjolaine Grondin a développé un chatbot Messenger pour simplifier la vie des jeunes ( 15-30 ans ) . Son entreprise Jam a bénéficié du programme d ' accélération de six mois de Facebook à Station F . « Je suis revenue sur les débuts de Jam . L' histoire a d'ailleurs commencé en Californie , lorsque j' étais étudiante à l' université de Berkeley » , raconte -t-elle . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le chatbot répond à autre besoin . La relation avec la clientèle ne fait pas que croître . Elle se complexifie à mesure que les offres se diversifient . AntiCafé , pour être rentable - les dirigeants , qui refusent de communiquer le chiffre d' affaires , assurent dégager des bénéfices - , ouvre son concept à de nouveaux horizons . La société va développer une offre de restauration à emporter , déjà testée dans l' espace du CNIT de la Défense . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "AntiCafé crée un chatbot pour séduire ses clients "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce chatbot , ou agent virtuel conversationnel , d'abord testé sur Facebook Messenger , assurera un service sur mesure , actif 24 heures sur 24 et à toute heure du jour et de la nuit . « Jusqu' à présent , les questions arrivées par e-mail ou par téléphone étaient traitées dans la mesure du possible par les services concernés , ceux qui gèrent les tables , l' événementiel ou la communication » , explique Benoît Sommerland , directeur des opérations d' AntiCafé . A savoir une douzaine de personnes au siège parisien . Le chatbot doit compléter les réponses à la"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour que cela fonctionne , il faut réfléchir à l' usage , au périmètre d' intervention du chatbot , à ses limites : est -ce juste pour de la discussion ? des transactions ( achat billets de train , de concert ) ? est -il limité à mes clients ou ouvert au grand public ? "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais les ratés sont nombreux . « Nice-Matin » vient d' annoncer l' abandon de son chatbot , Tibot , pour manque d' efficacité . « Beaucoup sont lancés sans réflexion préalable , juste pour faire du buzz . C' est une catastrophe , car cela risque d' éloigner le client de la marque » , prévient Maurice Ndiaye , président du club Data & IA chez Adetem . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis quelques mois , Blédina , le numéro un français de l' alimentation infantile , teste son chatbot . A quel âge mon enfant peut -il manger des carottes ? J' ai des avocats dans mon frigo , que puis -je faire comme recette pour Margaux , 15 mois ? Hello Blédina ! est déjà en mesure de répondre de manière sophistiquée - et automatique - sur la diversification alimentaire , préoccupation numéro un des parents . "