giga-stars
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 20/05/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce soir a lieu le gala de l' Amfar , à l' Eden Roc à Antibes . Tous les ans , les giga-stars se retrouvent au dîner-vente aux enchères dont les bénéfices vont à l' association de lutte contre le Sida , fondée par Liz Taylor ( snif et total respect ) . Depuis plusieurs heures , une brise de panique souffle sur la Croisette : Sharon Stone , présidente de la collecte des fonds de l' Amfar , pourrait ne pas venir , bloquée à L. A. pour un tournage . Au vu de sa cinéphilie pas particulièrement affûtée , on se dit que ce serait mieux qu' elle vienne . Sera -t-elle ? La réponse tout à l' heure ."

girardindons
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le scandale Volkswagen , les girardindons et les résidences de tourisme LMNP , Demessine , Censi Bouvard : pour l' heure , trois actions en cours sont déjà présentées sur la plateforme . Deux autres devraient suivre d' ici peu . S' il y a fort à parier que la majorité des actions émanera de propositions d' avocats , il n' est pas pour autant exclu que justiciables ou associations de consommateurs portent un dossier sur le site . Dans ce cadre , le comité ad hoc , après l' avoir évalué , mettra en place un appel d' offre pour déterminer l' avocat qui mènera"

giscardium