non-frontiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 23/03/2015 - Libération - ALEXANDRE LÉCHENET - Lien -
Contexte : "La gauche s' est qualifiée pour le second tour dans quelque 1 300 cantons . Parfois en tête , parfois en deuxième position , la plupart du temps aux côtés du FN . La question du désistement « républicain » se pose . Il s' agit , en cas de triangulaire , pour le candidat non-frontiste le moins bien placé , de laisser sa place . "

non-genrées
Contexte : "L' une des solutions souvent évoquée est celle de la mise en place de toilettes neutres , ouvertes à toutes et tous . Ce sera donc bientôt chose faite à François-Rabelais , qui va commencer par en doter la faculté de médecine , puis toute l' université . " Il y aura toujours des toilettes genrées , mais aussi des non-genrées . Pour celles -ci , des étudiants proposent actuellement des logos " , explique Concetta Pennuto . "

non-hema
Contexte : "En tant que Commandant des Opérations du groupe rebelle des Forces patriotiques pour la libération du Congo ( FPLC ) , bras armé de l' Union des Patriotes Congolais , il a joué un rôle central dans les atrocités commises à l' encontre de la population non-hema dans la province d' Ituri , en 2002-2003 . "

non-hétérosexuelle
Contexte : "« Les évangéliques ont plusieurs thèmes de prédilection sur lesquels ils exercent une pression très forte , comme la défense de la famille , l' avortement , les droits des femmes , les problématiques de la communauté non-hétérosexuelle ( LGBT ) . » , souligne Magali Cunha . "

non-livre
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2015 - Libération - DANIEL SCHNEIDERMANN - Lien -
Contexte : "Autant dire que ce non-livre n' aurait logiquement jamais trouver d' éditeur . Tout aussi logiquement ( mais en vertu d' une autre logique ) , il en a tout de même trouvé un . Quel bonheur , quelle aubaine , de pouvoir enregistrer une vidéo promotionnelle commençant ainsi : « Tous les soirs , je m' adresse à 5 millions de Français pour vous parler du vent , des nuages , du soleil . Pourtant , il y a quelque chose de très important que je n' ai pas pu vous dire parce que ce n' est ni le lieu ni le moment"

non-malade
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2015 - La Croix - AVEC APIC - Lien -
Contexte : "Les évêques renvoient par ailleurs à l' argumentaire de leur commission de bioéthique qui liste les principales questions éthiques liées au DPI , rappelant que le DPI n' est pas un traitement mais qu' il permet de transférer l' embryon non-malade et de supprimer ceux qui sont atteints par une affection que l' on juge indésirable . Comme le DPI se fait au profit d' un tiers , il n' est pas une thérapie , ajoutent -ils . "

non-nettoyage
Contexte : "À Lamalou-les-Bains , on compte depuis 1958 dix épisodes cévenols supérieurs à 190 millimètres en amont de la cité , et un dans la ville même . Le camping qui y a été ravagé par la dernière crue était construit en zone inondable avec , en outre , deux facteurs aggravants : la rupture d' un embâcle provoqué par le non-nettoyage des berges du Bitoulet , et un proche amont récemment urbanisé , d' une concentration rapide et abondante des eaux . "

non-pénalisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 08/08/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En militant pour la non-pénalisation des acheteurs de sexe , le siège d' Amnesty plaide pour le maintien d' une longue tradition patriarcale de mise à disposition du corps des femmes au profit des hommes et de leurs prétendus « besoins sexuels irrépressibles » . Pour justifier cette politique , Amnesty prend soin de redéfinir le sujet en qualifiant la prostitution de « travail du sexe » et la définissant comme un « accord contractuel par lequel des services sexuels sont négociés entre adultes consentants » . Mais il s' agit en réalité d' entériner une politique en faveur de l' esclavage sexuel , la"

non-rattachement
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2016 - Les Echos - SOLVEIG GODELUCK - Lien -
Contexte : "L' extension aux jeunes du RSA , avec un non-rattachement du bénéficiaire au foyer fiscal de ses parents , a été chiffrée entre 1 , 2 et 3 , 8 milliards d' euros en 2012 . Mais entre-temps , les minima sociaux ont été fortement revalorisés . La direction du Trésor a donc réévalué le coût maximum du RSA jeunes à 6 , 6 milliards d' euros , sans prendre en compte les économies liées à la diminution de certaines prestations familiales . "

non-réaffiliation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En outre , les clauses qui viendront restreindre la liberté d' exercice de l' activité commerciale du distributeur à l' issue de la relation contractuelle avec le réseau seront réputées non-écrites , c'est-à-dire inapplicables . Sont visées par cette disposition les clauses de non-concurrence post-contractuelles et les clauses de non-réaffiliation à un autre réseau . "