photobombant
- Participe Présent - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 05/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il fait chaud . Même pour cette mouette photobombant un cliché de glace marbrée devant un lac . "

photobombé
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/12/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Maintenant que tout le monde s' est bien foutu du président comorien , qui a « photobombé » la poignée de main entre Mahmoud Abbas et Benyamin Nétanyahou , hier au Bourget , on peut vous raconter une autre anecdote sur la photo des chefs d' Etat prise lors de l' ouverture de la Cop 21 . Ou plutôt , on va vous faire deviner : quel chef d' Etat a tranquillement séché la photo de famille ? "

photocopie-café
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2015 - Le Monde - MATTEO MAILLARD - Lien -
Contexte : "Cela fait plusieurs années que nous suivons l' évolution de la loi et nous recevons effectivement de nombreux témoignages dans le cadre de nos permanences à l' UNEF . Ils font état de situations le stagiaire est laissé pour compte . Le cliché du stage photocopie-café est une réalité encore bien présente en entreprise . Parmi les principaux problèmes rapportés : les difficultés liées à l' encadrement pédagogique , les étudiants qui ne trouvent pas de stage correspondant à leur cursus , les établissements qui n' aident pas dans la démarche , les ruptures de stage en cours de route , et les évaluations de fin de stage non réalisées ou effectuées sur des critères qui ne sont pas légaux . "

photoshopique
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 03/10/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur le blog Slittens , Rachael Aslett fait se reproduire des chatons ( kittens ) et des paresseux ( sloths ) dans une éprouvette photoshopique . "

phrase-slogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 02/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "les mots pour rassembler des troupes divisées , jusqu' au sein de son gouvernement , quant à l' orientation à donner à la sortie de l' UE . Avec d' un côté , les partisans d' un « Brexit allégé » , prêts à rester dans le marché unique et à laisser la porte entrouverte aux immigrants européens et , de l' autre , les tenants d' un « Brexit dur » , soit une rupture nette , rapide , une immigration jugulée et la sortie du marché unique . Pour l' heure , May s' est contentée d' une phrase-slogan : « Brexit , ça veut dire Brexit » . Mais à force d' être répétée , commentée , et même tournée en dérision , la formule finit par sonner creux . "

piétons-cyclistes
Contexte : "Par ailleurs , plutôt que de recommander l' extension des pistes cyclables protégées ou la réduction de la vitesse de circulation en ville , le CNSR propose d' expérimenter plus largement les espaces mixtes piétons-cyclistes , c'est-à-dire la cohabitation sans séparation des flux des piétons et des cyclistes sur le même trottoir . "

piétons-fourmis
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 15/02/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "Les pieds balancent dans le vide , nonchalamment . Quelques centaines de mètres plus bas , les lumières de la ville , les piétons-fourmis , le bitume . En pantalon baggy et baskets , la pose est avachie , dominant la cité dans un style casual à l' opposé de la posture altière de l' iconographie comics . Loin de l' allure du superhéros regardant le pavé de haut , torse bombé façon Batman surplombant Gotham en gargouille humaine , ces gars-là tiennent plus du skater que de l' alpiniste ou du surhomme . "

pigeons-médecins
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 14/06/2016 - Science et Vie - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il ne s' agit pas bien sûr d' imaginer que dans l' avenir chaque oncologue aura son pigeonnier dans lequel ses hôtes effectueront une pré-classification des clichés , bien qu' une collaboration pigeons-médecins est évoquée par les chercheurs , afin d' accélérer les processus de diagnostic . "

píratar
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt - 09/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les législatives sont encore un peu loin , au printemps 2017 , mais la domination dans l' opinion des « píratar » a pris des proportions spectaculaires , avec 41 , 8 % d' intentions de vote selon un sondage publié le 28 janvier . Il existe de nombreux Partis pirates en Europe , à partir d' une idée ayant émergée en Suède d' utiliser pleinement les capacités d' Internet pour revitaliser les démocraties européennes . Dix ans après sa création officielle en Suède , le Parti pirate ne séduit que très peu , avec une seule députée européenne et des scores très faibles . L' Islande avait cependant fait figure de grande première pour le mouvement , avec ses premiers"

pistes-chocs
Contexte : "Droit du travail : les pistes-chocs du rapport Combrexelle "