misophonie
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2017 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "J' ignorais que cette maladie avait un nom . J' ai appris son existence lorsqu' un de mes amis , souffrant , a fait son « coming out » dans un post sur Facebook . La « misophonie » , donc . De quels maux souffre exactement une personne misophone ? D' une haine profonde de tous les petits bruits qui l' entourent ! Le moindre mâchonnement de chewing-gum , un reniflement , un léger bruit de pas , un crissement de pneu dans la rue . Tous ces petits bruits que certains d' entre nous n' entendent même pas sont insupportables pour le misophone . À l' origine , cette haine des sons est valable surtout pour les bruits de table ou de cuisine , précise le New York Times qui a consacré un long article au sujet ."

misophonie
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2017 - Le Figaro - MARIE SIMON - Lien -
Contexte : "Le brouhaha sur le lieu de travail a des effets sur la concentration : c' est la première conséquence mentionnée par les actifs interrogés ( 31 % ) devant le stress ( 29 % ) et le manque de patience ( 27 % ) . Et ce mal-être cumulé pendant la journée de travail les suit à leur domicile ils affirment souffrir d' une intolérance accrue au bruit ( 28 % ) . Ce cercle vicieux porte même un nom : la misophonie . Les actifs interrogés se plaignent aussi d' un niveau de fatigue plus élevé ( 26 % ) et de troubles du sommeil ( 22 % ) . "

misophonie