fourgonnette-bélier
Contexte : "Selon la police , la cellule a déclenché accidentellement les charges le 16 août , veille de l' attaque à la fourgonnette-bélier sur les Ramblas , ce qui a provoqué l' explosion de l' habitation . "

franco-indo-américain
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Le Figaro - CAROLINE DE MALET - Lien -
Contexte : "PORTRAIT - Ce consultant franco-indo-américain qui souffle à l' oreille des grands patrons prône une société sobre , inspirée des pays émergents . Et s' apprête à lancer un manifeste en ce sens . "

frappologie
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 21/04/2016 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "Je l' ai fait de manière plutôt bienveillante , évidemment . Parmi les profils dominants vous avez le collaborateur très rigoureux , celui qui tape de manière très équilibrée , sans aucune saute d' humeur sur son clavier . Une ligne droite : TAC TAC TAC TAC . On pense au mythe de la secrétaire en tailleur tapant sur sa machine à écrire . Autre profil : celui qui a une frappologie très irrégulière . qui augmente parfois la cadence , puis la ralentit , puis qui tape d' un coup sec sur la touche entrée par exemple . on pourrait imaginer un collaborateur un peu plus torturé , passionné , et peut-être stressé , voire caractériel . Et enfin , le dernier profil que j' ai observé c' est le collaborateur « sous marin » , celui qui ne fait aucun bruit lorsqu' il tape sur son clavier , se rendant ainsi presque invisible dans l ' . on imagine un collaborateur discret , timide , voire sournois ."

frappologie
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/04/2016 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "La « frappologie . » Amusante et instructive discipline , qui a été détaillée dans les pages du Figaro Tech & Web et qui consiste à observer , analyser , la manière dont un individu frappe sur les touches de son clavier . Temps d' appui sur une touche , pression et relâchement , vol entre les touches , intensité de la frappe , rythme . Chacun a sa propre façon d' utiliser un clavier . Les toutes premières études sur le sujet ont été réalisées aux États-Unis dans les années 80 . La CNIL autorise depuis 2011 la reconnaissance de la frappe"

freefloating