high-technologie
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 15/05/2016 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 15 - Lien -
Contexte : "vulgarisation du champagne . Il a même impulsé l' idée de lancer un accord Musique/Vin sur l' application américaine ( indisponible en France à cause de la législation ) . La maison Krug s' appuie sur les rapports d' un professeur scientifique d' Oxford qui a prouvé l' impact de la musique sur certaines zones du cerveau influençant les perceptions gustatives . Ainsi , grâce à KRUG-ID , les utilisateurs pourront découvrir une playlist de musiques spécialement conçue pour éveiller les sens . Décidément , la maison Krug ne cesse d' étonner et d' innover sur le plan de la high-technologie . Mais , Olivier Krug souligne pour conclure : " Krug ne sera jamais pris au piège de la mouvance geek-marketing-gadget ! " Que les puristes se rassurent . "

hip-hop-électro-punk
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 05/01/2016 - Le Figaro - ARMELLE HELIOT - Lien -
Contexte : "La force du spectacle est dans l' excellence et la pertinence aiguë de l' analyse dramaturgique et dans le renouvellement profond de l' esthétique , par rapport au cycle de . On quitte les tréteaux pour des scènes la musique et la lumière sculptent les espaces , colorent les atmosphères . Dans une scène particulièrement impressionnante , celle de Crosby House , Richard interpelle le peuple et le convainc de le faire roi . Thomas Jolly devient alors chanteur et le public est le peuple pris à témoin . Les paroles de la chanson , sur des rythmes « hip-hop-électro-punk » , sont empruntées à la pièce : usurpation proclamée , usurpation acceptée . "

hipsterie
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Mathématiques | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Avec qui ? Aïe ! La « hipsterie » autochtone et les néo-babos ( barbes-bonnets ) dans leur triste entre-soi tribal . "

hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Gentiment hipsterique ! "

hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Service ? Gentiment hipsterique ! "

histrionne
Contexte : "large » êtes -vous encore un peuple , une nation ? Et à quoi bon appartenir à un pays , qui , à moult égards , ne s' appartient plus ? est passé le peuple français quand 57 pour cent des inscrits viennent de s' abstenir ? Ce pays un musulman a pu torturer et tuer une vieille femme juive ( Sarah Halimi ) en criant Allah Ou Akbar sans provoquer l' indignation des indignés professionnels ne ressemble -t-il pas , d' ores et déjà , à celui que décrit Houellebecq dans Soumission ? Ce pays une histrionne , Houria Bouteldja pour la nommer , peut déclarer son mépris des « sous-chiens » ( Français de souche ) sans provoquer de réactions politiques notables est considéré comme d' ores et déjà perdu par bien des Corses qui ne sont pas tous nationalistes , loin s' en faut . N' a -t-il pas d' ores et déjà cessé de s' appartenir pour beaucoup de Français « périphériques » qui se réfugient dans l' abstention ? "

holocinétiques
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2015 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 19 - Lien -
Contexte : "J' aime beaucoup la chanson française douce et triste , ou la musique classique . Je participe le samedi 12 juillet à une manifestation " Accords harmonieux " au Jardin Cosmique dans le Valais , à Fenalet-sur-Bex . Nous voulons accorder les peintures holocinétiques de K-Soul , les fromages affinés par Jacques Duttweiler et mes vins avec la musique d' un hautbois et de flûtes . "

homard-côte
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/06/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Un an après le Marais , cette enseigne gimmick se duplique , rive gauche , fidèle à ses petites illusions Hamptons et à sa mécanique homard-côte de bœuf , à bastonner ( ou pas ) de cocktails costauds . Produits dociles , ambiance punchy ! "

homme-époque
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 03/05/2016 - Le Figaro - ERIC BIETRY-RIVIERRE - Lien -
Contexte : "Apollinaire , l' homme-époque "

homme-violoncelle
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SANTÉ-Médecine | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 01/01/2016 - Le Figaro - ERIC BIETRY-RIVIERRE - Lien -
Contexte : "Chagall , l' homme-violoncelle "