anti-gülen
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 05/03/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "Cette offensive anti-Zaman s' inscrit en effet dans une chasse anti-gülen , du nom de cet imam autrefois proche d' Erdogan , et après un scandale de corruption qui éclaboussa , fin 2013 , le sommet de l' État . Le président accuse cet homme influent de 74 ans , en exil aux États-Unis , d' être à l' origine des accusations de corruption qui l' ont visé , et d' avoir mis en place un État parallèle visant à le renverser . Depuis , les autorités se sont lancées dans d' importantes purges au sein de la police et dans le domaine judiciaire . Plus récemment , elles"

antigülénistes
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "Il est le premier haut responsable occidental à se rendre en Turquie depuis le coup d' État avorté du 15 juillet . Le vice-président américain , Joe Biden , est arrivé mercredi dans la capitale turque , Ankara , dans le cadre d' une tournée régionale sous le signe d' une forte actualité dominée par les purges antigülénistes en Turquie et l' opération "

anti-hamon
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH, SOPHIE HUET - Lien -
Contexte : "Œil pour œil , dent pour dent . Les députés PS « réformateurs » , qui ont enduré , mois après mois , les critiques assassines des , se retrouvent en héros d' un front anti-hamon qui a vocation à s' étoffer . Tout en reconnaissant que l' élection du député des Yvelines est « légitime » , ils refusent « l' aventure aléatoire » d' une « gauche radicalisée » . Dans une tribune publiée mardi dans Le Monde et signée par une vingtaine de parlementaires , les réformateurs réclament un « droit de retrait » de la campagne présidentielle . Il a beau être « provisoire » , c' est du jamais vu dans les annales du PS , même si . "

anti-hamon
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Le Figaro - ARTHUR BERDAH, SOPHIE HUET - Lien -
Contexte : "Au PS , le front anti-hamon prend forme "

anti-hollandaise
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 16/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME TABARD - Lien -
Contexte : "Un solitaire face à la nébuleuse anti-hollandaise "

anti-hollandiste
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 16/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME TABARD - Lien -
Contexte : "LE CONTRE-POINT DE GUILLAUME TABARD - Arnaud Montebourg a encore quatre mois devant lui pour prouver qu' il n' est pas qu' un anti-hollandiste . "

anti-houthistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Pour la première fois , les djihadistes ont attaqué le gouvernement loyaliste et des soldats de la coalition arabe anti-houthistes . "

anti-incarcération
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Prison - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2015 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ - Lien -
Contexte : "Alexandre Giuglaris , délégué général de l' Institut pour la Justice , y voit la trace d' une idéologie , d' un discours anti-incarcération qui « imprègne » selon lui « la garde des Sceaux , le syndicat de la Magistrature , une partie de la gauche judiciaire qui contrôlent actuellement la Justice » . "

anti-incivilités
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le 31 janvier dernier , Gwenaëlle a déposé un livre qu' elle souhaitait donner sur le trottoir , devant la librairie Gibert Joseph du boulevard Barbès dans le XVIIIe arrondissement de Paris . Un geste assimilé à un « dépôt d' ordures » pour la brigade anti-incivilités , des agents municipaux chargés de réprimer les gestes nuisibles mais quotidiens : jeter des détritus tels que chewing-gums et mégots de cigarette , ne pas ramasser les déjections canines , uriner dans la rue . Résultat : une amende de 68 euros pour le livre , même tarif que les mégots et les crottes de chien , rapporte France Bleu Paris . "

antimédecin
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2015 - Le Figaro - AUDE RAMBAUD - Lien -
Contexte : "La réalité est donc probablement beaucoup plus contrastée que ne le laissent entendre les retombées sur les réseaux sociaux ou des reportages sur cette forme de maltraitance . « Je suis allée sur Internet voir maltraitance gynécologique et j' ai été profondément choquée , se désespère le Dr Joëlle Belaisch-Allart , responsable du centre de procréation médicalement assistée de l' hôpital de Sèvres ( 92 ) . J' ai beau savoir que les patientes heureuses ne s' expriment jamais , il existe à l' heure actuelle un climat antimédecin difficile à supporter . Oui , il se peut que certains de mes collègues aient eu des mots inadaptés ou d' un autre temps , mais nous ne sommes pas tous coupables . Et les femmes heureuses de leur gynécologue , homme ou femme , existent et j' en rencontre tous les jours . » "