amico-professionnelles
Contexte : "Apparemment détendu dans son costume gris , l raconte à la barre du tribunal correctionnel de Paris comment , alors numéro deux de la PJ lyonnaise , il en est venu à nouer des « relations amico-professionnelles » avec des individus troubles - notamment les frères Bénichou et Stéphane Alzraa - , qui recevaient en fait du fonctionnaire aux états de service exceptionnels beaucoup plus qu' ils ne lui donnaient . "

anarco-autonomes
Contexte : "ont été interpellées pour refus de se dissiper ou démontage d' installation . Les forces de l' ordre ont procédé à des contrôles d' identité jusqu' à 3 heures du matin environ . En signe de protestation , les personnes interrogées ont dit s' appeler « Rémi Fraisse » . Trente-trois agitateurs ont finalement été placés en garde à vue , dont six pour voie de fait et 26 pour refus de présentation d' identité . Il s' agissait pour nombre d' entre eux de leur première manifestation . Certains ont cependant été identifiés comme appartenant à la mouvance antifa , aux anarco-autonomes ( mouvance contestataire radicale ) ou à l' ultra-gauche . "

anti-centrale
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | TECHNOLOGIE-Energie - Position médiale - Morphosémantique - 25/04/2016 - Les Echos - BENJAMIN QUENELLE - Lien -
Contexte : "« Mais , mieux que quiconque au monde , les Biélorusses savent les dangers du nucléaire » , s' inquiète Sergeï Bakhun , l' un des rares militants anti-centrale en Biélorussie le régime autoritaire du président Alexandre Lukashenko interdit tout véritable débat sur l' atome . « J ' avais dix ans quand Tchernobyl a explosé et , avec ma famille , on a quitter la zone . J' ai survécu à un cancer . Comme beaucoup , je vis depuis avec cette menace » , raconte Sergeï Bakhun . Au total , plus de 340.0000 personnes ont être évacuées autour de Tchernobyl . Aujourd'hui , cinq millions de Biélorusses , Ukrainiens et Russes vivent toujours dans des territoires plus ou moins irradiés . Avec un"

anticommando
Contexte : "Le BRI de Le Mouël , qui pouvait s' organiser ponctuellement en Brigade anticommando , était l' ancêtre des unités de choc installées de façon permanente au sein de la police et de la gendarmerie , à mesure que s' enracinait la menace terroriste , comme le GIGN ou le Raid . "

anti-téhéran
Contexte : "Lire : La Ligue arabe crée une force anti-téhéran "

apprentis-jihadistes
Contexte : "La police pense que des départs ont déjà été organisés et que plusieurs autres étaient en cours . On parle à cet égard , selon les premiers éléments de l' enquête , de la « filière du Tarn » , qui se montrait très discrète , prudente et active , au point d' avoir des ramifications dans toute la France et de s' être déployée en conséquence . La France a été en 2014 confrontée à une explosion du nombre d' apprentis-jihadistes partant pour la Syrie et l' Irak , avec en corollaire l' angoissante question de leur retour et d' une éventuelle action terroriste sur son sol . "

archi-rodée
Contexte : "Ce matin , Nicolas Sarkozy a rejoué la partition archi-rodée de la gauche qui fait grimper la délinquance . Voilà ce qu' il a déclaré : « L' insécurité est devenue la règle . Nous avons des chiffres , qui sont absolument incontestables , puisqu'ils viennent de l' Observatoire national indépendant de la délinquance , qui compare la situation que nous avons laissée à la situation d' aujourd'hui . Les cambriolages ? +8 % Les vols ? +14 % Les atteintes à l' intégrité physique ? +12 % Les violences sexuelles ? +31 % » ( des chiffres également présents dans son interview du matin au Parisien ) . "

attaques-éclairs
Contexte : "Les jihadistes n' y ont plus de positions fixes mais y organisent toujours des attentats suicides , des voitures piégées , ou des attaques-éclairs . « Il n' y aura pas d' Aïd . Personne ne s' échange de vœux pour la fête » , soupire Hussein Yassin Khidayyer , un commerçant de 45 ans , qui a réchappé à l' explosion . "

automédias
Contexte : "On tente d' accompagner les plaintes de certificats médicaux attestant des violences . Ce n' est pas toujours facile , car certains médecins à l' hôpital d' Albi ne voulaient pas examiner les victimes . Bien souvent , j' ai des certificats avec des ITT de moins de huit jours , pour lesquelles la qualification pénale est moindre . On s' appuie aussi sur les témoignages directs et les vidéos tournées par les « automédias » [ les sympathisants , NDLR ] , les militants qui filment les interventions des forces de l' ordre . Je leur demande alors de signer une attestation avec la date et l' heure des images . "

barebackeur
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SANTÉ-Addictions | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 15/01/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "journal d' un barebackeur . Après , chacun , en son âme et conscience , est "