angelino
- Adjectif - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 01/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec 97 % des sites déjà existants ( Coliseum , Staples Center ) ou temporaires ( centre aquatique de Dedeaux Field ) et un financement sans deniers du contribuable , Los Angeles a pour ambition de « changer le modèle olympique , le rendre un peu plus humble et durable » , dixit Eric Garcetti . Il espère aussi ( surtout ? ) en tirer des bénéfices . Du sonnant et trébuchant , comme lors des JO de 1984 . Le comité d' organisation angelino a prévu dans son budget une provision d' environ 450 millions de dollars ( M$ ) dans laquelle il puisera si la facture gonfle . S' il maîtrise les coûts , une partie de cette réserve sera donc récupérée . Alors que 20 % des éventuels bénéfices iront dans les caisses du comité olympique des États-Unis , le Comité international ( CIO ) , lui , a prévu de renoncer à ses 20 % . La ville de Los Angeles pourrait donc rafler « 100 millions de dollars ou plus » , à l' issue des Jeux croit savoir le Los Angeles Times ."

objectifier
- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La misère n' est pas moins pénible au soleil . , ce serait même plutôt le contraire . Conçu en 2011 par la Fédération des acteurs de la solidarité ( FAS ) , un collectif regroupant les associations de lutte contre l' exclusion ( Secours catholique , Emmaüs , Armée du salut ) , ce baromètre a pour but « d' objectifier » les besoins en hébergement des personnes sans abri dans quarante et un départements français . Sa dernière édition analyse les demandes et les réponses du numéro d' urgence 115 entre le 10 juin et le 10 juillet . "

président-businessman