in-app
- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 27/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son second jeu , Fire Emblem Heroe , basé sur le modèle répandu et très rentable du « Free to play » ( le téléchargement est gratuit et l' éditeur se rémunère ensuite sur les achats in-app de bonus payants effectués par une poignée de joueurs ) , s' avère déjà comme une expérience concluante après seulement dix mois . "

pro-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 27/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un groupe pro-daech menace Didier Deschamps , " ennemi d' Allah " "

pro-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 27/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "DAECH - Dans un message relayé par le le SITE Intel group -observatoire de référence des contenus jihadistes- ce vendredi 27 octobre , un groupe pro-daech a menacé Didier Deschamps , partageant deux photomontages . "

shondaland
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 27/10/2017 - Le Figaro - BENJAMIN RABIER - Lien -
Contexte : "Sur son compte Twitter , Shonda Rhimes , la créatrice de la série , a posté un message rendant hommage à Martin Henderson . L' acteur apparu en début de saison 12 comptait plus de 50 épisodes de Grey's Anatomy à son actif . « J' aime le fait qu' on ait réussi à donner à Riggs une fin digne de son personnage et de son talent . Quant à Martin Henderson , ce n' est pas une fin pour notre relation . Il fait partie de shondaland et il sera toujours un membre de la famille . J' ai hâte de trouver un nouveau projet pour travailler avec lui dans le futur » a -t-elle expliqué . "

tapering
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 27/10/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mario Draghi n' a donc pas prononcé le mot tabou : tapering ( réduction graduelle , en français ) , qui suppose que la BCE réduit son programme d' achat , puis le clôture . Le patron de l' institut d' émission a d'ailleurs confié que " ce terme n' a même pas été évoqué " , lors de la réunion de politique monétaire du Conseil des gouverneurs ce jeudi matin . "

airbumps
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 28/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les barres de toit ont disparu , et les « airbumps » , ces protections latérales à l' allure de tablettes de chocolat qui caractérisaient la C4 Cactus , ont été reléguées en bas de portières . Surtout , la voiture inaugure un nouveau système de suspension « à butées hydrauliques progressives » , déployant désormais l' argument marketing de l' « ultraconfort » . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 28/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour protéger et rendre inviolable un protocole informatique , les développeurs ont ajouté la technologie de la blockchain , qui permet de certifier les échanges sur le réseau de chaque monnaie virtuelle . Une « chaîne de blocs » permet de stocker et de transmettre des informations , notamment les échanges de monnaies lorsque l' on paye un service ou un produit avec de la monnaie virtuelle . Chaque bloc d' une chaîne équivaut à une opération financière , « ce qui rend inviolable chaque opération » , souligne Jean-François Faure , fondateur du think tank Monnaies en transition . "

blockchain
Contexte : "La blockchain est partagée par ses différents utilisateurs , sans intermédiaire , ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne à chaque transaction . Chacune des 1.200 monnaies virtuelles recensées dans le monde marche avec une blockchain . « Chaque noeud , c'est-à-dire ordinateur connecté sur la blockchain , contient une copie du protocole et une copie intégrale de toutes les transactions » , précise Manuel Valente . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 28/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais pour assurer la crédibilité et la sécurité de ces monnaies 2.0 , les développeurs ont eu recours à deux éléments essentiels qui permettent l' existence des monnaies virtuelles : d' une part un protocole informatique et d' autre part la technologie de la « blockchain » . "

ethers
Contexte : "Pour utiliser une monnaie virtuelle , il faut disposer d' un portefeuille électronique , qui stocke bitcoins , ethers ou ripples . Les portefeuilles sont disponibles sur les smartphones via des applications ou sur les ordinateurs via des sites dédiés . "