fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 10/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec les universités et les grands établissements financiers , elles mettent aussi l' accent sur l' essor des fintech . La marque Fintech Scotland vient ainsi d' être créée , qui aura son patron d' ici à la fin de l' année . « Les autorités ont compris que la technologie allait détruire des emplois dans les back-offices , résume Philippe Meyer . Elles prennent donc les devants en cherchant à développer d' autres types d' emplois dans ces activités . » "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 10/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fintech IBanFirst se lance dans l' aide à la création d' entreprise , Le Lab/Idées - Les Echos Business "

flexitarienne
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon Catherine Peillon , directrice marketing de Herta , qui a lancé en 2016 sa gamme " végétale " , " 30 % de la population est flexitarienne , parfois sans le savoir " . C' est pour viser cette population grandissante que restaurants comme entreprises ( Sojasun , Tartex mais aussi Carrefour et Monoprix ) surfent depuis quelques années sur la vague des substituts de viande . "

flexitariens
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon un sondage Opinion Way de 2015 , plus d' un quart ( 27 % ) des omnivores seraient prêts à devenir flexitariens . C'est-à-dire à tendre vers une alimentation végétarienne sans renoncer pour autant à une escalope ou à un steak de temps à autres . Par comparaison , selon ce même sondage , seule 3 % de la population se dit végétarienne . "

flexitariens
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les " flexitariens " caractérisent des personnes qui ne veulent pas arrêter de manger de viande mais qui souhaitent avoir une consommation plus raisonnable . Pas vraiment végétariens mais simplement soucieux d' une alimentation plus saine et plus écologique . "

flexitarisme
Contexte : "Contacté pour un précédent article sur Le HuffPost sur les produits simili-carnés , des substituts de viande , Philippe Conte , créateur de la " Boucherie végétarienne " à Paris , expliquait que le flexitarisme , néologisme qui vient des États-Unis , est " une volonté d' avoir une consommation raisonnable " , plus consciente de différents enjeux , environnementaux ou de santé par exemple . "

macroniste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le macroniste Richard Ferrand contraint à la discrétion "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- et les opposants politiques sont immanquablement renvoyés au « vieux monde » dès qu' ils se font un peu trop entendre . Cela n' empêche pas la politique , y compris partisane , de ressurgir depuis peu sous la forme d' un manque . Le gouvernement peine à casser l' idée d' un budget « injuste » ? C' est parce que l' on ne fait pas assez de politique , diagnostique -t-il . « Il manque des voix fortes de gauche » , assure un proche du président . Il faut muscler le parti LREM , disent les macronistes . Concevoir un mouvement différent , certes , mais capable de jouer le rôle qu' un parti au pouvoir a toujours eu : expliquer la politique menée , faire des « éléments de langage » , répliquer fort aux attaques . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans ce jeu de dupes , les responsables " pro-macron " veulent mettre les dirigeants des Républicains face à leurs responsabilités pour se faire passer pour des victimes plutôt que de claquer la porte . Les hommes forts de la droite ont désormais 24 heures pour ne pas se dédire et exclure au minimum Edouard Philippe , au risque de perdre en crédibilité . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un second " constructif " entend bien rester au sein de sa famille politique , c' est Thierry Solère . Le Monsieur loyal de la primaire qui est lui aussi menacé d' exclusion a indiqué qu' il rencontrerait le président de la commission créée spécialement par LR pour entendre ces responsables pro-macron . Rendez-vous a été pris ce mardi avec Jean Léonetti . Dans le courant de l' été , le député des Hauts-de-Seine avait aussi annoncé son intention de déposer tous les recours possibles y compris saisir la commission des recours dans laquelle siègent Gilles Boyer ( conseiller d' Edouard Philippe à Matignon ) mais aussi Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin . "