foodtech
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "FOODTECH : « La foodtech est encore récente . [ . ] Y a -t-il des start-up , aujourd'hui , qui ont émergé en France sur cette thématique ? Non , pas encore . Mais il y en a beaucoup qui sont en train de se fédérer , de se structurer » , déclare Xavier Boidevezi , qui est aussi secrétaire national de la foodtech au sein de la French Tech . "

hackathons
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ce faire , ALD Automotive a structuré sa démarche en faveur de l' innovation . Outre la création d' une direction et d' un comité de l' innovation , de laboratoires d' innovation dans plusieurs pays et de centres d' excellence implantés en France , au Royaume-Uni , en Italie et aux Pays-Bas , l' entreprise multiplie les évènements collaboratifs ( driver experience challenges , hackathons , innovation days , start-up challenges , design thinking boot camps , etc . ) . « Intégrer l' innovation à la culture d' entreprise constitue une stratégie portée par le comex » , pointe Tim Albertsen . Susciter des concepts nouveaux ne suffit pas , encore faut -il en faire quelque chose . « Les idées qui émanent de nos collaborateurs sont appliquées . C' est important pour susciter et maintenir l' adhésion » , remarque Pao-Leng Damy . Pour exemple , le projet lauréat du challenge « Kill your own business » sera présenté à un comité d'"

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2017 - Le Figaro - LE FIGARO IMMOBILIER - Lien -
Contexte : "fortement ses loyers . Mettant leurs menaces à exécution , plusieurs d' entre eux à travers le pays annoncent le gel de leur production de logements . Ils estiment que les économies globales de 1 , 7 milliard d' euros réclamées aux bailleurs sociaux sont intenables . Dans l' agglomération toulousaine , 9 organismes ont déjà décidé de suspendre leurs programmes tandis qu' en Loire-Atlantique les 15 bailleurs sociaux du département ont décidé unanimement de stopper le lancement de nouveaux programmes . Dans le Centre , les derniers arbitrages en ce sens seraient en cours , tout comme dans les hauts-de-france . "

macron-compatibles
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au-delà de la lassitude qu' elle génère chez les militants , la prolongation de ce bras de fer risque de précipiter de nouveaux départs chez les " hésitants " , cette frange des Républicains macron-compatibles qui n' a pas encore franchi le Rubicond . La tragicomédie du bureau politique de ce mardi a déjà poussé le chef de file des eurodéputés LR Alain Lamassoure à claquer la porte . "

macronie
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Christophe Castaner , l' homme qui a su se rendre indispensable en macronie "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les millennials assurent 85 % de la croissance d' un secteur dont ils représenteront 45 % de la clientèle en 2025 . Moins prévisibles que leurs aînés dans leur mode de consommation , ils sont plus sensibles aux critères éthiques du produit qu' à ceux de symbole de statut social . L' étude de Bain souligne « l' inéluctable ascension des ventes en ligne » , qui représentent 24 % du total en 2017 , et la crise du modèle des magasins monomarques . Cela pousse les marques à plus de créativité , à des stratégies de communication toujours plus originales et"

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le poids croissant des millennials "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "POLITIQUE - Ça paraît compliqué de garder son calme au lendemain de l' imbroglio survenu dans la soirée du mardi 24 octobre , l' exclusion définitive des responsables pro-macron a été repoussée d' une semaine , faute de votants assez nombreux pour valider la procédure . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 25/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette séquence ubuesque est d'autant plus humiliante pour le parti conservateur que sa décision d' exclure la droite pro-macron visait justement à clarifier une situation politique devenue illisible pour les adhérents LR . " Le feuilleton a assez duré . Il faut que la droite soit de nouveau audible , on ne peut pas parler que des ' Constructifs ' , les LR c' est autre chose " , ne cesse de marteler Laurent Wauquiez . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Exclusion des pro-macron : Alain Lamassoure quitte LR "