c-zam
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphologique - 31/10/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment font -elles pour casser les prix ? Présentées comme gratuites , elles ne le sont pas totalement mais sont moins chères que les banques traditionnelles et plus transparentes : certaines font payer une petite cotisation mensuelle pour la carte ou un abonnement annuel ( 1 euro par mois chez c-zam , 20 euros par an chez Compte Nickel qui estime à 54 euros le coût moyen total par an ) , d' autres facturent des frais en cas de compte inactif ( chez N26 par exemple , ce sera 5 euros chez Orange Bank en dessous de trois opérations par mois ) . Toutes ou presque prélèvent quelques euros pour les retraits et se rémunèrent sur les commissions reversées par les commerçants sur les paiements par carte . Elles proposent aussi parfois une offre premium à 6 ou 7 euros par mois , avec assurances en complément . "

datalab
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 31/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hadj Khelil est le fondateur et PDG du datalab Big Mama , éditeur de logiciels algorithmiques . Sur Twitter : @HadjKhelil "

disrupteur
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 31/10/2017 - La Tribune - PAR DELPHINE CUNY - Lien -
Contexte : "« Stéphane Richard a fait son haka , pour impressionner l' adversaire , comme au rugby ! Maintenant , le match va commencer » , observe un membre du comité exécutif d' un grand groupe bancaire français . Le Pdg de l' opérateur télécoms a promis d' être « un disrupteur » et même « le Free de la banque » . En lançant le 2 novembre son Orange Bank , présentée comme « 100 % mobile et entièrement gratuite » , il n' aura pas seulement face à lui , dans le camp adverse , les banques traditionnelles , souvent critiquées pour leurs frais bancaires élevés , leurs horaires peu pratiques et leur manque de flexibilité en général . Ce nouvel acteur , qui a hérité de la licence de Groupama Banque , dont Orange a racheté 65 % du capital et a refondre une grande partie du système"

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 31/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le sujet est vaste : l' industrie des proptechs ( property technologies ) va de la conception numérique d' un bâtiment à la gestion connectée des mètres carrés , y compris à la maison . Il s' adresse aux professionnels , aux pouvoirs publics mais aussi directement aux particuliers . Le secteur est balbutiant : à peine 2 , 6 milliards de dollars levés en 2016 contre 10 fois plus dans la fintech ou la foodtech . À comparer aux quelque 320 milliards investis dans l' immobilier « réel » chaque année . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 31/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un intérêt de taille au regard du retard accumulé par les établissements financiers en matière de transformation digitale , notamment suite au ralentissement des investissements en R&D causé par la crise financière . La collaboration entre les banques et les fintech deviendra ainsi plus pérenne grâce à la fluidification des échanges et aux innovations dont pourront bénéficier les solutions bancaires traditionnelles . "

foodtech

macron-compatible
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' adhésion à un nouveau parti de centre-droit lui permettrait de prendre le leadership de la droite macron-compatible . Mais celle -ci demeure très éclatée , entre les anciens LR , ceux qui y demeurent et l' UDI qui revendique son indépendance à l' égard de La République En Marche . En témoigne le vote très dispersé du groupe Constructif sur le volet recettes du budget 2018 . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 31/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Insensible aux menaces de ses anciens amis des Républicains , Edouard Philippe n' a pas dit s' il ambitionnait de rejoindre le futur parti de la droite macroniste . Le week-end dernier , le coprésident des Constructifs à l' Assemblée Franck Riester a indiqué que la décision de lancer cette nouvelle formation politique devrait intervenir à très court terme . "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 31/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Kenzo , le cas d' école d' une marque qui parle aux millennials -. "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 31/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' offre associera la qualité et l' accessibilité en termes de prix . C' est l' image de marque de Carrefour » précise le président d' Atol . « L' innovation portera aussi sur le parcours client qui sera plus rapide » . Le concept s' adressera aux millennials en matière d' aide à l' audition . L' objectif est la sensibilisation du jeune public qui alimentera à terme ce marché d' avenir . "